Aller au contenu

Slugs - Juan Piquer Simon (1987)


Creepers

Messages recommandés

 

J'ai chopé le dvd à 3 € dans la collec mad movies il y a un moment, la jaquette était sympa et Peter m'avait parlé d'un film assez gore et marrant donc pour le prix je me sus dis et bien pourquoi pas... et j'ai eu raison car c'est tout à fait sympa.

 

Le film se passe dans une petite ville où il ne se passe jamais rien, enfin jusqu'à ce que l'on découvre de plus en plus de cadavre complètement bouffés oui mais par qui, par quoi des bêtes sauvages ? Un extra terrestre ? Un maniaque démoniaque ? Non bien sur que non, tout ceci est l'oeuvre d'une famille de limaces... TINTINTIN

 

Oui dit comme ça c'est très con mais le film est vraiment sympa à suivre avec en avantage sa courte durée ce qui fait que l'on va à l'essentiel, c'est assez gore et craspec (avec un mec qui se coupe une main, des cadavres bien mutilés, des visages qui explosent avec des vers qui en sortent etc... ), les plans des limaces moi je trouve ça degueulasse et il y a un peu de fesses mais ça reste soft.

 

Un petit film sympa donc surtout sauvé par le gore et sa durée car c'est plan plan, la musique est merdique et il a de grosses incohérences surtout vers la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est très chouette SLUGS, du bon bis avec tout ce qu'il faut comme gore, tit shots et limaces carnivores. JP Simon reste l'un des plus réal de bis espagnoles (si si) et si qqn d'une certaine boîte de DVD de félins drogués pouvait entendre ma prière, ce serait merveilleux :

 

Un coffret JP Simon avec LE SADIQUE A LA TRONCONNEUSE, SUPERSONIC MAN, ENDLESS DESCENT et d'autres serait le summum du must

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a déjà été dit sur Slugs. une zèderie sympa quoiqu'assez inégale.

 

par contre JP Simon c'est pas que je le déteste mais dire que c'est un des meilleurs de bis espagnol faut pas pousser non plus hein ! mais bon ça ne m'étonne pas de kéro qu'a des gouts de chiotte.

d'ailleurs toi qui est si fan de Simon, ça te dirait un beau collector des NOUVEAUX EXTRA-TERRESTRES ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs toi qui est si fan de Simon, ça te dirait un beau collector des NOUVEAUX EXTRA-TERRESTRES ?

 

 

Aaaaah, mais tout bon réalisateur, aussi excellent soit-il, a commis quelques erreurs de parcours

Du coup, je te le laisse...

 

Si je suis admirateur du monsieur (avec quelques exceptions comme tu peux le constater), c'est qu'il est aussi un génial touche à tout, un Roberto Rodriguez avant l'heure: réalisteur, scénariste, producteur, chef opérateur, maquilleur, directeur des SFX de ses films.... non franchement, ça mérite le respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également un défenseur de Simon. Un bon faiseur, qui contre vents et marrée a toujours produit du bis correct, qui a une âme.

Un vrai artisan quoiqu'il en soit.

Son slugs est largement regardable et distrayant. Je lui préfère néanmoins son Continent Fantastique (une adaptation du Voyage au Centre de la Terre).

 

Le dossier qui lui est consacré dans le fanzine Vidéotopsie (n°8 ) est très bien.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Roberto Rodriguez avant l'heure

 

tu m'excuseras mais c'n'est pas franchement un gage de qualité !

 

 

Effectivement, mais comme le dit si bien fairfax, Simon à une âme, contrairement au mexicain guitariste.

Ben, Rodriguez, il a une âme de branleur !

 

C'est mal ?

 

Sinon, Slugs, c'es sympa. Une bonne petite série B avec quelques effets gores sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bis de chez bis ce p'tit film bien sympathique. D'ailleurs je l'ai vu en VHS il y a pas mal de temps maintenant et il va falloir que je me le remate en DVD Mad devant une bonne bière. Je sais je suis fou de continuer à boire de la bière car c'est risqué de nos jours à cause de la grippe à bière mais bon je prends le risque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 years later...

Découvert ce soir, je ne sais pas pourquoi je m'attendais à une grosse purge (fausse réputation ou alors j'ai fumé), et j'ai bien aimé.

 

Bien gore comme il faut, pas trop mal joué, pas trop mal dialogué non plus j'ai trouvé (pour une fois les persos & leurs réactions sont à peu près cohérentes) et surtout on n'a pas le temps de s'emmerder une seule seconde, il se passe toujours un truc, soit un meurtre, soit un événement qui fait progresser l'histoire.

 

Franchement, un très bon bis gore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...