Aller au contenu

"Le coeur des hommes" (Marc Esposito - 2003)


DPG

Messages recommandés

Joli succès public lors de sa sortie, ce "Coeur des hommes" m'avait pas specialement attiré, mais depuis, il jouit d'un plutot bon bouche à oreille, on m'en a parlé en bien plusieurs fois, je me suis donc lancé pr le mater. Et ma foi, je confirme, c'est plutot une bonne surprise :-D Film de potes, 4 quadragénaires, tous plus ou moins en couple, couple qui roule, couple qui flanche, couple qui commence ou qui finit, et au milieu de tout ça, une amitié qui se maintient, entre prise de becs, moments droles ou d'emotions. Une critique sur la jaquette le vend comme un film ds la lignée de "Un elephant ça trompe enormement" et sa suite, et effectivement, il y a pas mal de ça ds le film d'Esposito. Et ça fonctionne pas mal du tout, en partie grace au quatuor de comédiens, qui fonctionne à merveille, ds lequel une vraie alchimie se forme. Darmon, Lavoine, Campan et Daroussin, sont donc là, entre un Loto foot, un apero, un mariage et une virée à Deauville et on les suit avec tendresse. Ni le film du siècle, ni une revolution sur la vie de couples, mais juste un petit film, sympa, frais, drole qui fait passer un bon moment. A decouvrir à l'occasion. [img]http://www.cinemamontreal.com/images/dvd/5452-1-coeur_des_hommes.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="peter wonkley"]j'ai eté tres decu ! le quatuor n'est pas credible pour un sou[/quote] Pas loin du Wonkley, j'avais loupé la sortie salle et je me suis rattrapé ça ce soir. Pas mauvais pour autant, mais j'attendais un peu plus d'un film sur les relations humaine entre pote, c'est un sujet qui me plait vraiment au ciné et ce dernier loupe pas mal de chose de ce coté la. Déjà le fait d'avoir foutu des histoires de meuf tout le long du film l'éloigne de ce que je recherchais, le film s'appelle certes le coeur des hommes, mais bon, c'est plus un film sur le couple qu'autre chose (un sujet maintes et maintes fois vu) Je préfère me refaire un Sonatine (ou d'autre film de Kitano qui maîtrise bien mieux le sujet), un JSA ou pour les plus jeunes un Stand By Me plutôt que ce tiédasse Coeur des Hommes. Ps: Campan joue vraiment comme une buse (il a jamais été top cet acteur) et pourquoi à la fin il file pas un coup de boule à sa salope de femme !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu au cine et pas aime du tout. Effectivement, le quatuor n'est pas credible et surjoue a mort (et ca me chagrine pour Daroussin et Darmon que j'aime beaucoup par ailleurs). Pire, c'est inutilement vulgaire. Honnetement, revoyez un film comme "15 aout", beaucoup plus sympathique, drole et touchant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

loué et donc vu (si si je vous assure) hier après midi. Je me rapproche assez d'Allan... c'est une vision assez beauf de l'amitié qu'on nous propose ici et je trouve aussi la relation entre les 4 dudes pas franchement très crédible. Le score est ignoble !! Digne d'un téléfilm m6 "le perso à un coup de blues? allez hop ! fait brailler la guitare deux trois notes de blues, deja entendu 1000 fois auparavant!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Punaise y'a une suite ??!!!!

 

"4 ans apres, que sont-ils devenus ?"

 

Vous allez bientot pouvoir savoir. La chance !

 

Maintenant que les Bronzes, on sait, que les colocs de l'Auberge espagnole, on sait aussi, et ma foi idem pour ceux qui constataient le Declin de l'empire americain, ca doit bien interesser quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...