Aller au contenu

Johnny Mnemonic - Robert Longo (1995)


Benj

Messages recommandés

18465084.jpg

Johnny est un messager qui transporte, dans son cerveau, des données informatiques pour le compte de toute sorte de clients soucieux de se protéger des fuites ou des intrusions.

 

Pour sa dernière mission, il accepte une surcharge qui pourrait lui coûter la mémoire et la raison. Les commanditaires sont des transfuges d'une grande multinationale et eux seuls connaissent le code qui permettrait de le libérer. Quand ils sont tués, Johnny doit à tout prix trouver un moyen de découvrir ce code, afin de se décharger de cet amas de données, au demeurant très convoitées. Il est poursuivi par des yakuzas à la solde d'un certain Takahashi.

Uwl5MBzTCRQ

 

Dites donc c'était pas bien beau. C'est dingue que ce film ringard n'a que 4 ans d'écart avec Matrix.

Je peux reconnaitre qu'il y a des éléments sympas de série B qui titillent mon fion mais c'est tellement mal branlé, bâclé et en retard de 5 ans au moins. Les bras électroniques, les punks des bas fonds, c'était cool mais dans les mid/fin 80's. Là c'est mélangé avec la réalité virtuelle et c'est trop.

Par contre la VR à l'époque ça devait faire rêver. Bon forcément ça a mal vieilli. RIP les modèles 3D en bitmap textures dégueu.

 

Puis ce cast, Keanu, Ice-T et ce pauvre Takeshi sont complètement paumés, y a que Dolph (mon dieu ce perso, j'étais mi gêné mi fasciné) et la meuf qui ont l'air de kiffer être là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...