Aller au contenu

Blood Creek - Joel Schumacher (2008)


Nicolas

Messages recommandés

Deux frères vont être pris dans l'étau d'une expérimentation occulte. L'un d'eux rejoindra son frère décidé à exterminer une communauté protégeant un vampire nazi qui l'avait retenu prisonnier afin d'épancher sa soif sanglante.

 

Les deux frères sont joués par Dominic Purcell et Henry Cavill ()

Tourné à Bucarest, le film n'a toujours pas de date de sortie arrêtée.

Apparemment il était au marché à Cannes cette année... des échos?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

C'est pas mal du tout ... je passe sur un scénario un peu tiré par les cheveux avec son nazi chercheur de caillasses et sa façon de se nourrir un peu bordélique. Après c'est quand même bien rythmé, bien gore par moment, bien joué malgré ce qu'on en dit (à part le petit frère avec sa tête de niais). D'ailleurs faudra m'expliquer pourquoi un mec qui revient butter ceux qui l'ont torturé doit avoir un jeux à gagner un Oscar Y a de bonnes idées, on sent aussi que le budget n'est pas énorme et que ça manque un peu d'envergure mais à l'instar d'un jeepers creepers c'est carré, pas chiant et l'actrice est ultra mignonne. Une petite série B qui passe toute seule et qui à défaut d'être un peu innovante est terriblement sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Ptain comment c'est mauvais ! Je pige pas trop les critiques pour la plupart positives mais bon...

 

Déjà, on se demande bien ce que vient foutre Schumi ici. Ceci dit il fait ce qu'on lui demande sans rechigner : pondre un dtv fauché à bases d'effets clipesques moisis et de caméra qui tremble pour tenter d'instaurer un semblant de tension. Manque de bol, Jojo n'y parvient jamais. C'est fade et impersonnel comme c'est pas permis. Il se passe toujours un truc à l'écran mais on se fait malgré tout bien chier, faut dire que je me foutais pas mal des enjeux et que j'ai matté tout ça d'un oeil distrait. D'ailleurs j'avoue avoir stoppé le bousin au bout d'1h10.

Sinon, l'intégralité du casting a le charisme d'une endive, Fassbender a l'air de s'amuser mais son maquillage est naze.

 

Non franchement, ça me fait chier de dire ça d'un Schumi mais j'ai beau chercher, y'a pas grand chose à sauver là-dedans. L'idée de départ est prometteuse, l'affiche est cool, à la limite le cheval zombie en CGI est plutôt bien foutu, et les effets gore sont timides mais plutôt convaincant. Mais en fait c'est trop peu. Ce film est un belle merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Drôle de film... Nazisme, occultisme, du gore craspec par moment, un cheval zombie qui termine en steak tartare l'instant d'une scène carrément anthologique. Etrange que Jojo Schumi soit collé à la réal. Une réal qu'il ne maîtrise que partiellement, mais "Blood Creek" vaut finalement mieux que la grande majorité de sa filmographie qui schlingue malgré le fait que "Blood Creek" soit plein de trous scénaristiques. Ce n'est pas génial, mais ça a quand même le mérite d'oser proposer quelque chose d'un peu différent dans le paysage du cinéma horrifique contemporain. Niveau casting: Fassbender + Cavill font tout de même plaisir, on se fera une joie de sortir ce titre de leur filmo dans une dizaine d'années lors d'apéros dinatoires au festival de Cannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
×
×
  • Créer...