Aller au contenu

Phantom of the Opera - Joel Schumacher (2004)


Steve

Messages recommandés

 

Le film s'en est pris plein la tronche. Moi qui ne connaissais pas plus que ça la comédie musicale d'origine, j'ai eu aucun reproche majeur a faire. Ce n'est pas forcément super inspiré, mais la direction artistique est excellente, et c'est une comédie musicale plaisante a écouter et regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais faire un super message vantant les qualités esthétiques, la beauté des décors et la réalisation de Schumacher, tout en conchiant sur les épouvantables chansons très mal intégrées au récit, mais Peter Wonkley a tout resumé en 9 mots.

 

Sinon j'ai trouvé les acteurs assez mauvais aussi. Sauf Gerard Butler qui n'est pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Content de l'avoir vu, ça faisait un bon moment que je ratais toutes les occasions de le voir...en outre, la séance ciné fut inenvisageable à l'époque, vu le redoublage intégral (feat Cecilia Cara et Damien Sargues ).

Alors c'est un peu long, c'est assez kitch, mais c'est du joli travail, avec un casting haut en couleur et de bonnes chansons (le thème du fantôme avec l'arrivée dans les catacombes ). C'est même la meilleure adaptation du livre de Leroux (hors Phantom of the Paradise, qui pioche à d'autres râteliers). Plaisant, fastueux, baroque : bravo Tata Schumy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...
×
×
  • Créer...