Aller au contenu

Gremlins 2 : the new batch (Joe Dante 1990)


Creepers

Messages recommandés

 

 

J'ai revu le 2 hier soir que du bonheur bon sang !

 

J’avais oublié plein de passage et mieux apprécié beaucoup d'autre que mon jeune âge à l'époque ne me permettait pas de piger totalement. Presque une redécouverte donc...

 

Dante se lâche totalement et dès le début avec les looney tunes qui se foutent sur la gueule sur le logo Warner on sent que le film va partir en vrille et on est loin de se tromper !

 

Gremlins intello qui parle de son peuple comme des incompris qui ne souhaitent que la civilisation, gremlins araignée qui finira cramer par un Gizmo qui se prend pour Rambo, le gremlins légume, électrique, chauve souris etc... d'ailleurs ils sont tous visuellement très réussie !

 

 

plusieurs scènes sont vraiment excellente comme lorsque l'amie de Billy coincé dans l'ascenseur demande l'alarme et que les gremlins imite le bruit , l'interview de la "créature" par Dracula, le film Casablanca qui sera en couleur et avec une fin heureuse etc...

 

Un délire total qui ne s'arrête pas et Dante ose tout comme cette mise en boite des critiques qui cassent le 1er "gremlins" lors de la présentation de la réédition de la cassette par un présentateur parlant de cinéma con et sans interêt qui finira bien sur bouffé par nos bêbêtes !

Il y a aussi une vision grinçante de la société américaine à travers Clamp et son building !

 

Le film est aussi rempli de référence comme "King Kong" avec le gremlins taré sur le building qui joue avec les avions, "le fantôme de l'opéra" etc...

 

Un pur bonheur donc que de redécouvrir ce "gremlins 2" réalisé par un Dante qui se lâche totalement ce qu'à mon avis n'avait pas prévu la Warner !

 

PS : par contre j'avais le souvenir d'un passage avec les gremlins qui s'emparent de la bobine et rentre dans des vieux films pour faire les doublages (avec John Wayne je crois) mais dans cette édition à la place j'ai vu un passage que je ne connaissais pas avec hulk Hogan dans une salle de cinéma...

 

Normal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas revu depuis le ciné mais j'ai une anecdote marrante (que j'ai déjà du raconter sur Devil en fait)

 

Vu le film au Grand Rex, le film démarre avec du retard et au bout de 2 minutes la pellicule c'est mis à brûler

 

On a du attendre 30 minutes que le film redémarre, la salle en liesse.

 

Au milieu du film rebelote, tout le monde hurle et tout d'un coup des gremlins qui font les cons en hombre chinoise.

 

Un grand souvenir de cinéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas revu depuis le ciné mais j'ai une anecdote marrante (que j'ai déjà du raconter sur Devil en fait)

 

Vu le film au Grand Rex, le film démarre avec du retard et au bout de 2 minutes la pellicule c'est mis à brûler

 

On a du attendre 30 minutes que le film redémarre, la salle en liesse.

 

Au milieu du film rebelote, tout le monde hurle et tout d'un coup des gremlins qui font les cons en hombre chinoise.

 

Un grand souvenir de cinéma.

 

Ah oui... bah moi je l'ai vu dans un ciné pourri de Camaret-sur-Mer, tout de suite c'est moins affolant.

J'aime beaucoup le film, mais il me parait moins abouti que le premier en terme de rythme, de magie propre, de cadrages maboules. Il y a quand même un p'tit problème d'écriture qui frappe quand on le revoie. On a l'impression que vraiment, une fois les gremlins lachés on assiste à une successions de scénettes pas vraiment finies. C'est très curieux comme impression. Je pense notamment au numéro de comédie musicale qui s'amorce et d'un coup, plus rien.

Et je n'aime pas du tout l'idée de retrouver les Futterman, qui pour moi étaient liquidés dans les non-dits du premier. Pour moi le premier est un chef d'oeuvre, le second une oeuvrette blindée de bonnes choses pas forcêment opérantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien a ajouter aux autres commentaires. Chef d'oeuvre aussi.

Le film possede cette touche année 80, comme BTTF, qui pensait que tout etait encore possible Bon c'est pas clair, c'est comme dans BTTF 2 ou on croyait qu'en l'an 2000 on aurait des voitures qui volent, que la vie serait plus cool. Maintenant on sait que le futur serait bien merdique et ça manque un peu aux cinema ce genre d'utopie.

J'ai une preference pour le gremlin avec une tete d'ane et celui en legumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas revu depuis le ciné mais j'ai une anecdote marrante (que j'ai déjà du raconter sur Devil en fait)

 

Vu le film au Grand Rex, le film démarre avec du retard et au bout de 2 minutes la pellicule c'est mis à brûler

 

On a du attendre 30 minutes que le film redémarre, la salle en liesse.

 

Au milieu du film rebelote, tout le monde hurle et tout d'un coup des gremlins qui font les cons en hombre chinoise.

 

Un grand souvenir de cinéma.

 

excellent ! Ca devait être énorme sur le moment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa mais pas de quoi se relever la nuit. Je vois pas en quoi le film est un brulot ou je ne sais quoi comme je lis souvent. Dante a eu les mains libres, il s'est fait plaisir, mais je vois pas de quoi froisser des majors ds le resultat final. Sinon je prefere largement le 1, pr les raisons que donnent Lucius grosso modo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film sur lequel on va tous être d'accord!

Dante prend sauvagement le pognon de ses producteurs, et au lieu de leur offrir la gentille séquelle attendue, leur balance un bon coup de pied dans les boules.

 

Ben non on est pas tous d'accord vu que je dis l'inverse 3 messages plus haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film sur lequel on va tous être d'accord!

Dante prend sauvagement le pognon de ses producteurs, et au lieu de leur offrir la gentille séquelle attendue, leur balance un bon coup de pied dans les boules.

 

Ben non on est pas tous d'accord vu que je dis l'inverse 3 messages plus haut !

 

Wé Wé comme Team America !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film sur lequel on va tous être d'accord!

Dante prend sauvagement le pognon de ses producteurs, et au lieu de leur offrir la gentille séquelle attendue, leur balance un bon coup de pied dans les boules.

 

Ben non on est pas tous d'accord vu que je dis l'inverse 3 messages plus haut !

 

merci. De bon matin ca fait du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Suite complètement allumée de bout en bout, du cartoon live qui pèse un max, c'est formidable, on en redemande

 

Le retour du Gremlins exbibo, la cuisine de la grosse Marge foutue en l'air, la chute en ascenceur, la tapette à souris dans le sandwich, Gizmo qui se prend pour Rambo, Christopher Lee, un plan en Technicolor, la gargouille volante, New York New york...

 

Il y a en effet deux versions : une où la pellicule brûle parce que les Gremlins foutent des vieux films de cul dans un cinoche, ce qui provoque la colère du Hulk et une apparition de Paul Bartel ; et une autre où les Gremlins se balladent sur des chaînes tv et se font buter par John Wayne.

Et je préfère de loin la seconde !

 

 

Putain la gueule du trio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 year later...

Revu ce soir. D'un coté, j'ai apprécié plein de petits trucs que j'avais oublié depuis ma précédente vision, mais finalement, ce sont surtout des petits "à coté" ne concernant pas du tout les Gremlins, le coup de "Casablanca en couleurs avec une fin heureuse", tout plein de petits tacles à la société de consommation, le perso de Clamp qui est juste mortel, etc... Pr les bebetes en elles même, je reste sur mon impression que Nico évoquait aussi assez justement. Des pb de script, une impression bordelique finalement un peu trop décousue, et une succession d'idées jetées en vrac qui peut parfois un peu saouler... J'aime qd meme bien le film au final, mais là, les revoir aujourd'hui en peu de tps, je préfère tjrs largement le 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Revu hier soir et je me suis bien eclate. C'est bordelique mais c'est conscient de l'etre avec une auto-parodie presque constante. Et n'ayant pas revu le film depuis au moins 15-20 ans, je trouve qu'il n'a pas beaucoup vieilli. C'est assez rigolo d'y trouver les premices de certain de ses futurs films (Second Civil War, Small Soldiers, Looney Tunes).

 

Sur Netflix, c'est la version cine qui est presentee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...