A quoi vous jouez en ce moment ?

Push Start et Game Over c'est par ici !
kevo42
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Re: A quoi vous jouez en ce moment ?

Messagepar kevo42 » 21 mai 2020, 17:04

J'ai publié un article sur Death stranding, un jeu qui prend tout son sens en période de confinement. La première partie est à lire ici : https://nostroblogs.wordpress.com/2020/05/20/death-stranding-le-jeu-du-confinement-premiere-partie-arpenter-les-chemins-de-la-mort/

La deuxième partie sera disponible dimanche
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 22 mai 2020, 09:53

Quelqu'un a fait CUPHEAD ?
Je trouve le design cool, mais je voulais savoir si à jouer c'était bien aussi

Merci !

Image
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Benj
Tsui Hark
Tsui Hark

Messagepar Benj » 22 mai 2020, 10:01

Apparemment c'est hardcore niveau difficulté.

ParaNorman
Administrateur
Administrateur

Messagepar ParaNorman » 22 mai 2020, 11:27

je bloque, dans le bon sens du terme, sur witcher 3. après 90h de jeu et apparement environ la moitié de durée de vie, je trouve toujours aussi mortel, bon je suis pas hardcore gamer et je découvre le truc 5 ans après la sortie :D mais je comprends pourquoi le jeu a fait autant parler de lui.

chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar chatterie royale » 22 mai 2020, 15:55

ParaNorman a écrit :je bloque, dans le bon sens du terme, sur witcher 3. après 90h de jeu et apparement environ la moitié de durée de vie, je trouve toujours aussi mortel, bon je suis pas hardcore gamer et je découvre le truc 5 ans après la sortie :D mais je comprends pourquoi le jeu a fait autant parler de lui.

ben justement il s'adresse pas spécialement aux hardcore gamers, il ne présente pour ainsi dire pas de challenge. Il y a tellement de quêtes annexes que si tu les fais au fur et à mesure, tu es toujours en avance de niveau. Si tu ne les fais pas, tu vas morfler davantage sur la principale, mais tu passes à côté d'une grande partie du jeu et quand tu voudras t'en occuper ton niveau sera ridiculement élevé. mais c'est souvent le cas avec les open worlds.

La seule quête qui m'ait stressé au point d'abandonner purement et simplement c'est la putain de course de chevalier buguée de l'extension :evil:

Et puis aussi, il y a ce moment où tu as retourné tout le jeu, t'es au niveau max, avec le meilleur équipement possible et tu te dis "tiens, si j'allais botter le cul des gardes pour chaparder les derniers coffres ? commençons par blanchefleur, ça ne peut pas mal se passer..." :mrgreen:

Benj
Tsui Hark
Tsui Hark

Messagepar Benj » 22 mai 2020, 16:03

J'avoue quand on est bien balèze et qu'on va trancher des gars c'est ultra jouissif.
J'aurais aimé que GoW soit un peu pareil, un peu moins scripté et dirigiste.

chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar chatterie royale » 25 mai 2020, 10:11

Image

je n'avais jamais joué à un metroid :crazymeuh:
dans ma tête c'était un n-ième jeu d'action/plateforme die n retry. en lisant par hasard un article dessus il m'a semblé évident que j'étais passé à côté d'un monument

ParaNorman
Administrateur
Administrateur

Messagepar ParaNorman » 26 mai 2020, 09:56

chatterie royale a écrit :ben justement il s'adresse pas spécialement aux hardcore gamers, il ne présente pour ainsi dire pas de challenge. Il y a tellement de quêtes annexes que si tu les fais au fur et à mesure, tu es toujours en avance de niveau. Si tu ne les fais pas, tu vas morfler davantage sur la principale, mais tu passes à côté d'une grande partie du jeu et quand tu voudras t'en occuper ton niveau sera ridiculement élevé. mais c'est souvent le cas avec les open worlds.

fini le jeu une première fois, presque déçu que la fin arrive si vite, mais en effet, c'était un peu facile, du coup recommencé le jeu avec un niveau plus dur et je vois ce que tu veux dire avec les niveaux en avance. ca s'équilibre mieux avec un cran plus dur. et comme il y a au moins 5 fins différentes, j'ai presque l'impression de pas refaire le même :D

metroid : c'est le bien. [inlove] j'étais tenté de le refaire aussi mais bon, je joue trop ces jours ci :D

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 26 mai 2020, 15:43

Witcher 3 je l'ai fait 2 fois en entier avec les extensions, la première fois quasi 100 %
J'ai une 3eme partie assez peu avancée mais j'avoue qu'a la 3eme ça devient un peu répétitif :D
Image

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 22 juin 2020, 15:36

Last of us 2 , j'en suis à 5 heure de jeu.
Super top comme prévu mais quelques remarques
—Trop facile, ça casse la tension qu'on trouvait dans le premier épisode. J'ai qu'à changé la difficulté, con que je suis [geek]
— Des dialogues automatiques parfois un peu limite, ça casse justement l'effet "vivant"
— L'homosexualité dans les jeu. Un détail mais encore une fois, c'est des filles et plutôt jolies. Mais bon, suffisamment rare dans les jeux donc c'est déjà pas mal.
Hormis ces détails, c'est de la bombe bb, j'ai qu'une crainte c'est le temps à jouer qu'il me reste parce que l'histoire semble bientôt se conclure mais je peux encore avoir de bonnes surprises
Image

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 26 juin 2020, 12:26

Bon ben pas a la fin du tout, j'entends parler de 30 heures de jeu mini me voilà rassuré.
Je peux pas spoil mais les scénaristes sont très bons et je retire toutes mes critiques, :ayé ça devient dur et mes remarques sur les personnages, ben oubliez les :)
Vraiment très bon ce last of us 2
Image

Benj
Tsui Hark
Tsui Hark

Messagepar Benj » 28 juin 2020, 12:35

Image
Mudrunner
Je suis en kiff depuis que j'ai commencé et pourtant ce sont toujours les mêmes objectifs, ramener du bois à la scierie.
Mais ça me détend, et la suite dans la neige à l'air encore plus fabuleuse.
Rien à foutre des AAA, des camions dans la boue ça me suffit.

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 02 juil. 2020, 22:28

Image

Je l'avais loupé sur PS2, j'avais pas de PS3 et j'attendais que la nouvelle monture se mange une promo bien grasse...et ouf c'est arrivé :D

Et ben je dois dire que je suis un peu partagé...
Le côté Zelda "auteurisant", plein de mystères, très épuré, il faut avouer que ça fait du bien par instant : le sentiment de solitude, les décors incroyables (la refonte graphique est :shock: ), et les colosses, tous très réussis et parfois très lovecraftiens. Là où j'ai bloqué, c'est des détails de gameplay à priori insignifiants mais vite énervants : le cheval est atroce à contrôler, saute seulement quand il a envie, passe son temps à couiner, se mange le décor 90% du temps...l'idée était sans doute d'avoir un animal plus vivant que mécanique, mais au final on souhaite qu'il crève (d'ailleurs cette scène de l'accident là...bref :mrgreen: )
Idem pour le perso principal, volontairement "fragile" : il se mange des gamelles, ne tient pas debout et surtout met trois milliards d'années à se relever. Quand on se retrouve avec un boss hyper rapide qui veut vous défoncer la gueule, ça donne envie de jeter la manette à la fenêtre...
Le jeu est plein de charme et assez audacieux, mais j'en ai eu un peu marre au bout d'un moment...

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 06 juil. 2020, 10:37

Assez déçu de mon coté. Il était offert récemment sur le ps+, j'ai trouvé ça charmant 1 h et puis après une vraie purge :mrgreen: . Tu décris bien les problèmes, j'ai été beaucoup moins patient
Image

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 06 juil. 2020, 11:55

En ce moment je me fais pas mal de shoot Cave sur ma borne, et particulièrement l'excellent ESP Galuda.
Ca existe sur téléphone mobile et c'est (malgrés les apparences) super agréable à jouer au tactile.

Je vous le conseille fortement.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Revenir vers « Insert Coin »