Aller au contenu

Les Visiteurs La Révolution - Jean-Marie Poiré - 2015


Yatta-Man

Messages recommandés

Ha oui tiens on en parlait dans le topic sur Blade Runner 2

 

9YPXtt0gZbc

 

A l'instar de La vérité si je mens, personne ne leur avait demandé de revenir mais ils le font quand même, les Visiteurs reviennent là où on les avait laissé, à l'époque de la Révolution française. Au programme, outre le fait de sortir Jean Marie Poiré du formol, un casting de rêve avec notamment Ary Abittan, Alex Lutz (Catherine de Catherine et Lilianne) ou encore Franck Dubosc. Et je suis sûr qu'ils peuvent nous réserver des petites surprises bien sympa du genre Kev Adams.

 

Miam miam!

 

 

En tous cas je n'irai le voir que s'ils font un remix techno des répliques sur cassette deux titres, comme pour le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de la révolution française est pas si mauvaise, mais dès le gag avec l'Ipad, j'ai eu envie de m'enfuir à toutes jambes. Et ça a l'air d'être foutrement laid (c'est Poiré, fallait-il s'attendre à autre chose ? ).

 

Ils ont Mad Max. On a Les visiteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Visiteurs en Amérique n'a pas été un tel bide puisqu'il a quand même attiré plus d'un millions de gens en salles.

 

Et puis comme je disais, c'est comme La Vérité si je mens, personne ne leur a vraiment demandé. Mais au final ça a bien marché pour "La vérité..." alors pourquoi ils ne tenteraient pas leur chance...

 

Après moi ce qui me gène (outre le casting et que les visiteurs, c'est quand même sévèrement daté), c'est que c'est la suite directe du 2, et il a plus de 10 ans, et s'ils repassent par le "présent" comme le suggère le teaser (parce qu'ils vont bien nous coller le running gag des sarrasins), comment vont-ils justifier le fait que le présent actuel et celui du 2 soit si différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Visiteurs en Amérique n'a pas été un tel bide puisqu'il a quand même attiré plus d'un millions de gens en salles.

 

Le film a failli faire disparaître Gaumont et c'est a l'heure actuelle toujours un sujet sensible en interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me souviens (mais il y a longtemps. Et faudrait surtout que je retrouve où c'était) d'une interview de Poiré dans laquelle il disait que l'échec (ou supposé tel, donc) du film l'avait éloigné de Clavier.

 

Faut-il se réjouir que le temps semble avoir effacé les blessures ?...

 

P.s. : un tour sur Allociné permet de mesurer l'ampleur du phénomène - et donne, du coup, presque envie de le voir : http://www.allocine.fr/film/fichefilm-32547/critiques/spectateurs/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Visiteurs en Amérique n'a pas été un tel bide puisqu'il a quand même attiré plus d'un millions de gens en salles.

 

Le film a failli faire disparaître Gaumont et c'est a l'heure actuelle toujours un sujet sensible en interne

 

 

Tout à fait, Gaumont a du revendre des salles, etc... Ca a été un bide noir, je comprends même pas comment ils ont refoutu des billes là dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère largement revoir le remake US que l'insupportable et criard numéro 2. Les visiteurs en Amérique en V.O. c'est assez sympa en fait, Clavier y est fort drôle. Plein de clichetons sur les français, des nouveaux niveaux de chocs culturels, des FX plus soignés. Je n'arrive pas a détester, d'autant plus qu'un remake avec les acteurs originaux c'est pas tous les jours que ça arrive.

 

Quand a ce numéro 3, c'est en tournage a Prague en ce moment. J'ai quelques oreilles sur le tournage, ca a l'air d'être le souk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

N'y aller pas, c'est une merde

http://www.lefigaro.fr/cinema/2016/04/06/03002-20160406ARTFIG00162--les-visiteurs-3-quelle-merdasse.php

 

La plupart des gags tournent d'ailleurs autour des excréments (crottin ou merdasse) et des odeurs fétides.

 

D'un autre côté, je dois dire qu'une suite tardive d'un classique pas si marrant que ça ayant le caca et les mauvaises odeurs pour seuls ressorts comiques, limite ça m'attire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y aller pas, c'est une merde

http://www.lefigaro.fr/cinema/2016/04/06/03002-20160406ARTFIG00162--les-visiteurs-3-quelle-merdasse.php

 

La plupart des gags tournent d'ailleurs autour des excréments (crottin ou merdasse) et des odeurs fétides.

 

D'un autre côté, je dois dire qu'une suite tardive d'un classique pas si marrant que ça ayant le caca et les mauvaises odeurs pour seuls ressorts comiques, limite ça m'attire.

 

Au-delà de la non qualité du film, j'aurais été étonné que le figaro aime un film qui se passe durant la révolution française. Mauvais souvenir pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le film se tape une première semaine plutôt bonne avec pas loin de 1.150.000 entrées. C'est évidemment loin du carton des précédents épisodes canoniques, mais pour une suite qui semble en tous points une cata qui sort 15 ans trop tard, c'est plutôt un bon score.

 

Reste à voir jusqu'à quel point la courbe de fréquentation va descendre en seconde semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J'ai tenu 1h, mais quelque part, j'en ai eu pour mon argent...

Jean-Marie Poiré est un punk en fait : tempo hystérique mêlé de non-rythme, scènes gores à l'emporte pièce, des dialogues qui finissent invariablement par parler de caca, Clavier en roue libre qui se claque un furoncle en gros plan...

 

Épuisant. Limite, je regrette d’avoir craqué à mi-course.

 

"Que veux-tu, l'essuie-cul ?!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Je préfère largement revoir le remake US que l'insupportable et criard numéro 2. Les visiteurs en Amérique en V.O. c'est assez sympa en fait, Clavier y est fort drôle. Plein de clichetons sur les français, des nouveaux niveaux de chocs culturels, des FX plus soignés. Je n'arrive pas a détester, d'autant plus qu'un remake avec les acteurs originaux c'est pas tous les jours que ça arrive.

 

Pareil sauf que je préfère quand même le 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...