Aller au contenu

Les Soprano - David Chase - 1999 - 2007


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 10 months later...

Ayé, on m'a preté le coffret saison 6 deuxième partie qui vient de sortir en z2, du coup je me suis enquillé la fin...

 

SPOILERS SAISON 6

 

 

Je pense qu'il me faudra un peu de recul pour digérer tout ça, mais bon, je regrette un peu ce final. J'aime le coup de finir ça en famille. J'aime le coup de finir sans une vraie fin, comme une manière de montrer que la vie continue, qu'on a juste suivi une tranche de vie. On tourne la page aussi bien en montrant les enfants s'installer ds leur nouvelle vie petit à petit, qu'en montrant Oncle Junior et la façon dont on peut finir, si on a la chance de rester en vie. Mais je sais pas, ce coté abrupte, quelque part, ça me gache un peu le plaisir, dans le sens où aucune emotion ne s'en degage reellement. Sur les derniers episodes, le passage qui m'a le plus touché, finalement, c'est la mort de Bobby. Après on tire sur Silvio, Tony est traqué, et sachant que la fin est proche, on se dit que TOUT peut arriver. Et puis ça se tasse, la vie reprend son cours. Ce coté anti-cinematographique a son charme, mais je sais pas, pour le moment j'avoue que je fais partie de ceux que la fin laisse sur sa faim. Mais bon, c'était beau d'avoir connu cette série et vécu tout ça. C'est la 2e fois seulement après "Friends" (d'une autre façon) que ça me fait vraiment qque chose de voir une série s'achever....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je viens de finir la saison 4 et c'est toujours aussi bon.

J'apprécie de plus en plus le personnage de Christopher.

Mais pour moi çà ne surpassera quand même pas The wire que je trouve bien mieux écrite.

J'attends la conclusion pour avoir une opinion définitive.

 

Mortel l'épisode dans la neige avec Chris et Paulie

Pour l'instant c'est mon préféré, çà m'a beaucoup fait penser à Fargo.

Il a d'ailleurs été réalisé par Steve Buscemi qui a un rôle récurrent dans la série par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 5 months later...

Juste pr signaler que ds le numero de ce mois ci des "Cahiers du cinema", on a une très grosse interview de David Chase (genre 8-9 pages). Je l'ai juste lu chez une copine, je l'ai pas à dispo pr un scan (ds l'immediat en tt cas) mais c vraiment passionant pr tt fan de la série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je me refais des épisodes ces jours ci (la saison 5, je sais pas pourquoi), et je prends un putain de pied comme au premier jour !

 

La série se revoit SUPER bien, limite je trouve ça encore mieux qu'à la découverte, je suis à fond de repasser un peu de temps avec tous ces gars, je me dis qu'ils m'ont manqué...

 

Best série ever

 

PS : Et à chaque fois que je les vois bouffer au Vesuvio, ça me donne trop envie de faire un bon repas avec une bonne bouteille de rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

Je m’étais tapé la série y a 3-4 ans.

Je ne me souviens pas de grand chose à part me faire un peu ieche.

Peut être la faute au binge watching.

Ou peut être que ça m’intéressait pas finalement.

 

J’ai du mal à recommander la série, je préfère parler de The Wire et sa saison avec les mioches. Ou Banshee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...