Aller au contenu

After Life - Ricky Gervais (2019- )


Benj

Messages recommandés

after-life-serie-avis.jpg

Citation
La série suit Tony, dont la vie change radicalement après que sa femme meurt d'un cancer du sein. Il pense au suicide, mais décide plutôt de punir le monde pour la mort de sa femme en disant et faisant tout ce qu'il veut. Bien qu'il pense que c'est son « superpouvoir », son plan est mis à l'épreuve quand son entourage décide de faire de lui une meilleure personne.

 

C'est bien sans plus et en même temps c'est pas bien.

Donc Gervais joue encore une fois un connard, cette fois ci parce qu'il a perdu sa femme, du coup ça lui donne un prétexte à sortir aux gens les pires horreurs (quoique légitimes).

Mais c'est amené lourdement, y a 0 subtilité, on sent qu'il a de la matière pour un stand up mais il les fout dans sa série comme ci comme ça. Et c'est pas tellement les vannes qui sont amenées comme un cheveu sur la soupe, c'est tout le pathos qui va derrière.

Parce que c'est ultra pathos, le dernier épisode est presque inregardable tellement ça dégouline de bons sentiments. Je ne dis pas qu'il n'en faut pas mais là c'est super étonnant de la part de Gervais, et ça en devient chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso beaucoup aimé, peut être même ce que j'ai préféré de lui. J'avais au contraire trouvé l'équilibre entre humour grinçant et situation tragique plutôt bien vu. Il arrive a rendre drôle et touchant un personnage qui a tout pour être détestable. Comme tous ces gens un peu perdus qui jouent de la flûte avec le nez et je ne sais plus quoi pour exister 5 minutes. Ils sont tout aussi désespérants que magiques. Curieux de voir la prochaine saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super déçu, je viens de la finir et bof bof.

Gervais a déjà tout dit dans la saison 1 et la c'est un peu du remplissage.

Des passages émouvants par ci par la, mais rien de transcendant.

Et a part le passage du one man show j'ai pas rigolé plus que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je crois que je préfère la 2ème saison. Elle est plus équilibrée, y a moins de scènes tires l'arme et de remplissage.

Puis l'ajout du petit gros qui se chie dessus moi ça me plait, j'ai des plaisirs simples.

Et le psy qui raconte ses merdes putain il me scie lui.

Du coup là j'attends la saison 3.

 

Ricky Gervais a foutu le betisier de la s2 sur Youtube et c'était plus drôle que le show.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

La saison 3 est sortie. J'en ai maté 4 pr l'instant.
On reste en terrain conquis, ça n'évolue pas spécialement, mais ça fonctionne toujours. Pt etre que j'avais été déçu par la 2 suite à la 1, et là, du coup, après une 2 décevante, j'en attendais pas de truc particulier, et je trouve ça cool de retrouver tous ces persos. Ca va parfois loin ds le glauque, c'est drôle, parfois touchant. J'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J’ai trouvé cette saison 3 à chier de A à Z. Gervais a toujours fait des séries à 2 saisons et ça lui allait bien. Là c’est clairement du remplissage juste pour dire à la fin « c’est bon j’ai fait mon deuil, au revoir ». J’en pouvais plus de ses laïus sortant de nulle part et de ses sempiternelles ouin ouin. 
Content qu’il passe à autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...