Aller au contenu

Le cinéma et vos enfants


superflo

Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 months later...
  • 2 months later...

J'ai retrouvé chez moi le coffret Blu Ray "Monstres" de la Universal chez moi. 8 films dedans :

Dracula / Frankenstein / Bride of Frankenstein / The Wolf Man / The Mummy
The Invisible Man / Phantom of the Opera / Creature from the Black Lagoon

Du coup, je ferais bien découvrir ça à mes enfants, mais je ne sais pas si c'est adapté. Le plus petit a 7 ans... Le grand 12. 

J'en ai vu certains il y a très longtemps, et je ne m'en rappelle plus trop... Vous avez un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui fait le moins peur -visuellement - est sans doute le Dracula.

La Créature du Lac Noir, l'histoire est jolie, ça peut marcher aussi.

 

Bride of Frankenstein me paraît complexe à appréhender, du fait de son prologue qui demande quand même un petit bagage littéraire.

 

Le Fantôme de l'Opéra, la Momie, le Loup Garou, c'est visuellement assez fort, plutôt 12 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homme invisible, ça fait toujours tripper les gamins un homme invisible. Plus qu'un maquillage daté de loup garou ou de momie. Dracula c'est chiant. Frankenstein, moins un plaisir immédiat d'enfant. Idem Phantom. La creature à la limite, c cool, les plans aquatiques, la poésie, mais ça passe ou ça casse. Je dirais Homme invisible ou Creature, l'homme invisible est un peu plus dark, mais c une question de feeling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps passe, les enfants grandissent. Ma fille de 9 ans s’intéressent désormais aux disney prépubère tels que Violetta et Bia. J'ai cherché quelques comédies romantiques niaises mais supportables. Je lui ai mis Pitch perfect qu'elle a adoré. je vais tenter "elle est trop bien" avec Freddie Prinze JR. Si vous avez des conseils dans ce domaine pour relever le niveau je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...