Aller au contenu

Voix profondes - Lucio Fulci - 1990


Dragonball

Messages recommandés

  • 14 years later...

Si Fulci avait réalisé Voix profondes quinze ans auparavant ça aurait pu faire un très bon giallo. Il y a quelques fulgurances et de bonnes idées par-ci par-là. Un mort qui s'adresse à sa famille en voix off, des séquences de cauchemars assez fun (mais pas assez gores !), des scènes nocturnes joliment filmées et photographiées et un twist plutôt sympa.

 

Mais tous le reste c'est vraiment pas possible ! Cheap et téléfilmesque, ultra chiant et bavard, une direction d'acteur catastrophique, une musique atroce... Pour ne rien arranger, la vf est particulièrement abominable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film qui synthétise tout le talent du "maître "

 

C'est de la pure mauvaise fois ou simplement du troll ?

 

Qu'on apprécie pas les film du bonhomme je peux le comprendre. Mais L'au-delà, Frayeurs, L'éventreur de New-York, L'enfer des zombies, La longue nuit de l'exorcisme... Le gars a fait des films à la fois esthétiquement superbes et vraiment crades.

 

Et même si il a commis deux ou trois merdes dans la deuxième moitié 80's et début 90's (et Voix profondes en est une belle), je ne trouve pas sa fin de carrière honteuse non plus. Beaucoup moins embarrassante que celle d'Argento depuis 20 ans en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore troller les fans de Fulci et Tarantino. Toute façon, pour moi Fulci est le "maître, poète de l'horreur et du macabre" le plus surestimé du cinéma d'horreur. Joe d'Amato a fait du travail aussi glauque et torché à la va vite sans hériter de l'étiquette ronflante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...