Aller au contenu

Better Call Saul - Vince Gilligan (2015)


benjamin c

Messages recommandés

Je commence la série

 

C'est quand même beaucoup plus léger que Breaking Bad, dans tous les sens du terme, pour le meilleur et pour le pire.

 

Il est vrai que l'absence d'intrigues familiale et/ou sentimentale (pour l'instant ?) est très appréciable.

 

Après, j'ai jamais trop compris pourquoi Saul avait eu droit à sa série...et au visionnage, je pige toujours pas, même si c'est pas déplaisant.

 

A l'image de Saul finalement, toujours en équilibre entre le génie et le désastre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Je suis un chouïa déçu par la fin de cette 5ème saison. Hein on voulait qu’il se passe un truc pas bien et puis en fait il se passe autre chose.

Mais ouais va falloir appuyer sur l’accélérateur parce que pépère Mike il traine la patte.

Edith : la saison 6 sera la dernière donc ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a mis le temps, mais je trouve la série brillante.

Ce qui différencie Jimmy/Saul d'un Walter White, et de fait donne le ton propre à la série, est qu'il a le mérite d'avoir sincèrement essayé de faire les choses correctement.

 

 

Et je suis toujours impressionné par la faculté de Vince Gilligan a trouver des acteurs de cette trempe, qui ont a la fois une gueule et du talent (non mais Tony Dalton / Lalo Salamanca ! ), qui semblent sortir de nul part pour disparaître aussi sec du paysage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Finalement, j'ai retenté cette série et j'ai beaucoup apprécié.

Certes, c'est lent au début, cela devient vraiment intéressant à partir de la saison et l'arrivée de Gustavo lorsque tout l'univers Breaking Bad est présent. D'ailleurs Breaking Bad n'était pas un série ultra-trépidante dans mon souvenir.

 

Le 22/04/2020 à 09:06, Lord Ruthven a dit :

Ce qui différencie Jimmy/Saul d'un Walter White, et de fait donne le ton propre à la série, est qu'il a le mérite d'avoir sincèrement essayé de faire les choses correctement.

 

Exactement: Walter White est un type lambda qui devient un gros truand et une belle ordure alors que Jimmy/Saul est un petit escroc sympathique qui aurait pu devenir un bon avocat s'il n'avait pas eu quelques instants de faiblesse. La fin des séries illustre bien cet écart:

Révélation

Walter White meurt à cause de ses crimes, tandis que Jimmy, qui aurait pu s'en tirer correctement, semble comprendre qu'il doit arrêter de se mentir à lui-même et aux autres et enfin assumer ses actes.

Sinon, j'ai franchement envie de relancer Breaking Bad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...