Aller au contenu

Belmondo les BO !!!


Natale

Messages recommandés

Bon apparemment je suis le seul intéressé ici. Pas grave j'en profite pour mettre ma top liste

 

Moins connu que le générique du casse mais hyper efficace lors du climax de la fête foraine avec Omar à cheval et Bebel caché dans le camion en route pour la carrière.

g_qmmpHFr4U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis les BO déjà citées, on pourrait rajouter :

 

Culte, le thème de Borsalino de Claude Bolling. J'ai pas spécialement envie de l'écouter en dehors, mais ça colle parfaitement avec le film !

 

PH0rzBSnKzc

 

"Peur sur la ville" est très bien aussi, toujours chez Morricone, que ce soit le thème principal (qui m'a toujours rappelé la BO des Incorruptibles de De Palma, tjrs par Morricone) que la fête foraine

 

8svSFZc3Qto

 

Après, il y a des morceaux cultes qui m'évoquent instantanément le film dans plein de films : "Le magnifique" et son Cucurucucu, la BO du "Cerveau", géniale, les morceaux de "Itinéraire d'un enfant gaté", ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le piano de peur sur la ville rappelle aussi son travail pour Revolver de Sollima. Le père Morricone a ses recettes. La BO du cerveau est extraordinaire, du morceau d'American Breed aux adagios de Delerue:

Ma fille porte le nom de ce morceau:

b6Wt7hwNjiU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui extraordinaire et pourtant le ne suis pas un inconditionnel de Sarde. Chet Baker à la trompette si je ne m'abuse. Sarde avait tous les grands Jazz men de l'époque dans son carnet d'adresse dixit Lautner.

J'aime beaucoup la musique planante et mélancolique de Sarde pour le Guignolo:

xj-rjbjxQfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarde, je l'avais rencontre a la fac. Un mec adorable et hyper interessant a ecouter.

C'est quand un meme un des rares mecs francais de l'epoque qui se faisait chier a creer des vrais themes, avec des vrais instrus, pas comme les trucs ringards a la Vladimir Cosma (certes il y a des themes, mais c'est quand meme un poil dans la main).

Sans compter qu'il a fait LA musique du Locataire et celle plutot "originale" de Calmos !

PS : Bravo pour Le Guignolo, elle est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...