Aller au contenu

The Outsider - 2020 - HBO


Prodigy

Messages recommandés

theoutsiderbanner.jpg

 

Le corps atrocement mutilé d'un garçon de onze ans est retrouvé dans une petite ville de l'Oklahoma. Le principal suspect n'est autre que Terry Maitland, l'un des habitants les plus respectés de la ville, entraîneur de l'équipe locale de baseball.

 

Nouvelle mini-série HBO, dispo sur OCS.

 

Adaptation d'un bouquin de King que je ne connais pas (en même temps difficile de suivre toutes les sorties du bonhomme), une histoire en apparence assez banale mais bien posée dès le premier épisode.

 

Pour l'instant (3 épisodes) c'est un gros kiff. Poisseux, gris, glauque comme il faut, et assez gore. Ca fait un peu penser à True Detective saison 1 pour le travail assez ouf sur l'ambiance, la musique tendue et déprimante. Et, comme TD, ça prend grave son temps. Je ne trouve pas ça ennuyeux une seule seconde, mais je peux comprendre qu'on se sente laissé au bord du chemin, car c'est une progression tout en douceur, par petites touches.

 

Le fantastique s'invite tranquillement, j'avoue que j'ai très très peur du moment où il va débarquer "pour de vrai" et où ça va, au choix, devenir complètement con ou grotesque (j'adore King, mais il ne sait souvent pas gérer ses dénouements).

 

Après, y'a Richard Price au générique (qui a notamment bossé The Night Of / The Deuce / The Wire), les acteurs sont tous super bons, c'est crédible et bien écrit, donc je croise les doigts.

 

Mon petit coup de coeur de ce début d'année, pour le moment en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...