Aller au contenu

1917 - Sam mendes (2020)


NickLezob

Messages recommandés

1917_b.jpg

gZjQROMAh_s

Deux jeunes soldats anglais sont chargés de traverser les lignes ennemies pour aller prévenir des troupes du piège dans lequel elles s'apprêtent à tomber.

 

Tourné en "plan séquence" (deux il me semble) accompagné d'un jeu de caméra virtuose, d'une reconstitution quasi surréaliste de terres dévastées par les combats, la mise en scène est sublime, mais c'est une expérience ou la forme prend le pas sur le fond, un Gravity dans les tranchées en somme ce qui ne pas plaira peut être pas à tout le monde. J'en suis sorti tétanisé comme après un Come and See (c'est surement pas aussi anxiogène mais quand même). Petit claquage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une superbe expérience cinéma, c'est vraiment très beau et à voir absolument sur grand écran.

La mise en scène est impressionnante de précision, chaque mouvement de caméra amenant à découvrir de nouveaux éléments, de nouveaux décors qui se révèlent parfois étonnants.

Je n'ai jamais trouvé le temps long en ce qui me concerne (par contre j'aurais bien défoncé la tête du couple qui causait derrière moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part.

 

C'est bien foutu, c'est beau, immersif à souhait. On passe pas un mauvais moment, on est bien dedans, mais bon, 3 jours après ma vision, il m'en reste plus grand chose. La comparaison avec "Gravity" est assez juste, une belle expérience de salle, mais je le reverrai sans doute jamais. Mais bon, cool qd même que des films comme ça se fassent, et de tte façon, j'ai jamais trop accroché aux films de guerre, même les plus grands...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris une petite claque, mais je comprends l'avis de DPG car à voir si ça restera dans la tete.

Mais les passages de nuit sont complètement dingue, j'avais peur de la hype mais non ce film est vraiment impressionnant.

Dans le top 10 des films de guerre sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...