Aller au contenu

Birds of Prey - Cathy Yan (2020)


Cyril

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Je l'ai vu. C'est un peu épuisant surtout à l'ugc les halles et son son psychotronique.

 

Pour vendre le film on peut dire que c'est kiss kiss bang bang rencontre detention rencontre un clip de Ke$ha (qui a une chanson dans le film).

 

Dans l'idée c'est pas mal : narration libre par Harley Quinn dont le perso est fondamentalement amoral et chaotique, une violence à la fois un peu safe (beaucoup de coups, pas beaucoup de sang) avec des passages étonnamment violents (bonjour les jambes pétées et les meurtriers sadiques), avec des personnages dont les quêtes se croisent comme dans les gardiens de la galaxie.

Il y a des trucs cools, d'autre raté, des fois c'est en même temps comme la baston dans l'attraction foraine, qui alterne mouvements intéressants et image floue. Black mask est pas fort alors que je croyais que c'était un méchant fort. Mary Elisabeth Winstead sait pas ce qu'elle fait là mais les autres s'amusent bien. Margot Robbie essaie de faire passer des trucs dans son jeu d'actrice mais globalement c'est pas la finesse.

 

 

ruc très étonnant : le film est pas mal raccord avec suicide squad même sans Jared Leto. Le film reprend la scène du saut dans la cuve. C'est bizarre.n fait y a un côté prod Joel Silver genre au revoir à jamais : tu peux pas dire que c'est bien mais tu as envie de garder le positif. Enfin moi en tout cas car je suis une personne positive dans la vie.

 

Franchement c'est pas si pire même si je ne sais pas si c'était un bon concept pas très bien réalisé ou si tout ça ne menait nulle part dès le départ. Genre il y a une scène de chef de la police noir qui demande le badge de Montoya, et la voix off souligne le cliché et tu sais pas si les gens ont voulu faire un film trop cool pour twitter ou si c'est nul. J'aime mieux ça que wonder woman ou shazam qui n'essaient rien du tout.

 

Après j'avais pas les mêmes espérances que Chaos reigns qui a défoncé le film. Donc bon. Vous vous ferez votre avis vous mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je trouve la critique dure avec cette Harley Quinn.

 

Le film est plutôt fun, rythmé, coloré, y'a de la bonne musique, l'ensemble est assez frais...alors que le Joker, personnage clownesque s'il en est, s'illustre dans des films plus déprimant les uns que les autres, Birds of Prey nous amène enfin un peu de folie.

 

Tout n'est pas forcément extraordinaire, mais c'est mieux que Suicide Squad et bien plus digeste que Deadpool.

 

J'ai passé une bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...