Aller au contenu

Spider-Man 3 - Sam Raimi (2007)


Cyril

Messages recommandés

Du bon et du moins bon.

 

Dans le moins bon, certaines scénes d'action illisibles qui font bobo la tête où c'est qu'on y comprend rien, des ficelles scénaristiques absolument honteuses qui font progresser "l'histoire" de manière complètement artificielle (les protagonistes qu'arrêtent pas de se croiser par hasard, les coïncidences grosses comme Miss Dominique), la thématique générale du film qui montre que décidemment les histoires de super-héros c'est toujours pareil. La part d'ombre, l'ambivalence, la responsabilité ... Des décennies de mecs en collant qui ont toujours les mêmes problèmes ça commence à casser un peu les couilles.

Et puis Kirsten Dunst a l'air vieille, c'est terrible. Dans 10 ans elle sera très laide.

 

Ce qui est bien :

 

Par moments le film est vraiment drôle, notamment tout le passage du pétage de plombs de Parker qui se la joue Travolta dans SNF, d'autant que Maguire n'est pas crédible un millième de seconde en bad boy séducteur.

Les effets spéciaux ont encore progressé, ça commence à devenir sympathique, même si on sent encore le numérique sur certains plans de combats.

Le personnage de l'Homme de Sable est attachant, comme celui d'Octopus dans l'épisode précédent. La scène où il "naît" est superbe.

Même avec un look de pétasse Bryce Dallas Howard est à tomber.

 

Au final on en a quand même pour son pognon, faut pas se plaindre. C'est du blockbuster bien branlé qui donne le spectacle qu'on demande.

Mais le problème c'est que c'est TOUJOURS la même chose, y'a juste deux trois têtes qui changent et les SFX qui s'améliorent et c'est tout.

 

Sympa mais j'ai senti un essoufflement, peut-être de ma part d'ailleurs.

 

 

pareil.

 

pour les prochains, ce serait bien qu'ils reduisent le film de 45 minutes, j'ai eu l'impression d'etre resté 1 mois dans la salle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La review de George Lucas :

 

“It’s silly. It’s a silly movie,” he said. “There just isn’t much there. Once you take it all apart, there’s not much story, is there?”

 

Well, it’s not “Star Wars.”

 

“People thought ‘Star Wars’ was silly, too,” he added, with a wink. “But it wasn’t.”

 

source : http://www.foxnews.com/story/0,2933,270874,00.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc ce n'est pas ma vue qui m'a trahie. C'est bien aussi illisible que je le pensait. Tain quel mal de crane cette baston avec le bouffon vert !

 

Sinon Bruralo résume bien ce que je pense du film.

 

Ah si un autre truc qui nous a fait mourir de rire avec Tidji et Sophie Petoncule c'est la révélation du majordome à Harry. Genre "je l'ai toujours su mais bon vu que là le scénario piétine je vais tout débloquer en une fraction de secondes"... Assez ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si un autre truc qui nous a fait mourir de rire avec Tidji et Sophie Petoncule c'est la révélation du majordome à Harry. Genre "je l'ai toujours su mais bon vu que là le scénario piétine je vais tout débloquer en une fraction de secondes"... Assez ridicule

 

Le problème c'est que des "astuces" comme ça il y en a une palanquée dans le film.

En même temps c'est pratique parce que ça a un double effet : faire avancer l'histoire et permettre un pardonnage général ("Oui c'est bien moi pour ton tonton mais je l'ai pas fait exprès" "C'est pas ton coupain, c'est ton papa qui s'est fait mal tout seul avec son canif, je l'ai vu en examinant la plaie car en plus d'être un majordome de 80 ans je suis aussi médecin légiste")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le meme genre (ou pas), un truc qui nous a bien fait marrer avec pitchblack (de devildead) : mary jane telephone à harry pour aller lui raconter sa vie et ses malheurs horribles, et lui juste avant de décrocher, peignait en fait une nature morte, un pot de fruit quoi, en ecoutant du mozart ah mon dieu l'artiste torturé un peu mechant mais instruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le meme genre (ou pas), un truc qui nous a bien fait marrer avec pitchblack (de devildead) : mary jane telephone à harry pour aller lui raconter sa vie et ses malheurs horribles, et lui juste avant de décrocher, peignait en fait une nature morte, un pot de fruit quoi, en ecoutant du mozart ah mon dieu l'artiste torturé un peu mechant mais instruit !

Ouch !

J'avais oublie cette "scene", je crois que mon cerveau avait deja commence a faire le tri de ce qui etait un minimum acceptable dans ce navet pour me menager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le meme genre (ou pas), un truc qui nous a bien fait marrer avec pitchblack (de devildead) : mary jane telephone à harry pour aller lui raconter sa vie et ses malheurs horribles, et lui juste avant de décrocher, peignait en fait une nature morte, un pot de fruit quoi, en ecoutant du mozart ah mon dieu l'artiste torturé un peu mechant mais instruit !

Ouch !

J'avais oublie cette "scene", je crois que mon cerveau avait deja commence a faire le tri de ce qui etait un minimum acceptable dans ce navet pour me menager...

 

Ah oui la pomme et le pot !!!!!!! MORTEL !!!!! Pareil, grand élat de rire dans nos rangs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'avez pas de couer!

ce garçon est un poète!

 

pour les flous d'action artistiques, je me pose une question. pourquoi payé des développeurs informatiques pour faire un charabia d'images? autant prendre des figurines en plastique, mettre une grille devant la caméra et secouer pendant 5 minutes, non?

 

aussi, vous n'avez pas remarqué? spidey se fait arracher sa cagoule tout le temps!

 

mais il l'a retrouve impecable dans les 3 secondes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spoiler à tout va :

 

je comprends absolument pas aussi pourquoi il n'ont pas utilisé le gugus du 2

qui va dans l'espace et qui "accessoirement" devait epouser mary jane pour faire le lien avec venom.

non c'est vrai que là c'est plus simple : une meteorite qui tombe juste à coté d'eux et qui s'accroche à sa mobylette, je me marre.

et ce gars en question n'apparait donc pas une seule fois dans cet episode (je crois!?) pouf, disparu. nan decidement, plein de trucs que je comprends pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le meme genre (ou pas), un truc qui nous a bien fait marrer avec pitchblack (de devildead) : mary jane telephone à harry pour aller lui raconter sa vie et ses malheurs horribles, et lui juste avant de décrocher, peignait en fait une nature morte, un pot de fruit quoi, en ecoutant du mozart ah mon dieu l'artiste torturé un peu mechant mais instruit !

Ouch !

J'avais oublie cette "scene", je crois que mon cerveau avait deja commence a faire le tri de ce qui etait un minimum acceptable dans ce navet pour me menager...

 

Ah oui la pomme et le pot !!!!!!! MORTEL !!!!! Pareil, grand élat de rire dans nos rangs...

 

c'est vrai qu'en y repensant c'est tres con comme scene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 years later...

Vu hier soir lors de sa diffusion sur la télévision suisse:

Niko13 a tout dit... C'est édifiant de bêtise et ridicule de bout en bout, en plus d'être moche et illisible dans ses scènes d'action (bon sang, ces "plans séquence" aériens plus gerbants qu'une virée en montagne russe, c'est quelque chose). Kirsten Dunst est de plus en plus moche, les bad guys n'ont aucune ampleur, le scénario est complètement balisé... et il nous refont le coup de la pose "Spidey" devant le drapeau US.... était-ce bien nécessaire? Et qu'est-ce que c'est loooooooooooooooooonnnnnngg......

Bref, comme prévu, un gros caca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vous trouve très dur, pour moi, c'est le meilleur des 3! Les bad guys sont aussi peu charismatique que dans le 2, mais au moins, on perd pas 3 plombes à nous les présenter. Y'a de l'action tout le temps, un James Franco en version lover (putain son sourire de con pendant son amnésie!!!) et un bel hommage à l'injustement sous-estimé Superman 3. C'est outrancier dans tout, dans les bastons à la limite du sadisme (L'homme-sable qui se fait mutiler dans le métro, mais comme c'est du sable, ça passe), dans la mise en scène (les invraisemblables pas de danse dans la rue, le passage dans la boite de jazz) et même dans le scénario (ça étonne personne de voir un monstre en sable dans New York!).

On est dans un parti-pris inverse de celui de Nolan quand il adapte Batman, Raimi refuse toute crédibilité et rentre de plein pied dans ce qui rend cette BD si attractive, a savoir un gros foutoir incohérent certe, mais coloré et dynamique.

 

Et puis le passage avec Bruce Campbell m'a fait pleurer de rire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

Celui là est vraiment trop à chier.

Il y a trop d'ennemis, et c'est toujours le même schéma de connard qui devient méchant par accident et Spider arrive.

 

Là les CGI sont vraiment dégueu, les incrusts sont sales notamment les scènes de vol avec le Bouffon et Spider-Man.

Et Topher avec son dentier est ridicule.

Tobey qui pète un cable et danse comme un con, c'est nul, mais ça va avec le perso.

 

Sans doute le pire de la trilogie.

Mais je n'ai aucune envie de me taper les films avec Garfield.

 

Et j'ai été étonné d'apprendre que Kevin Feige est là depuis le premier X-Men

Donc merci pour le MCU mais le gars a quand même chapeauté Dardevil, Les 4 Fantastiques, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...