Aller au contenu

Ghostbusters : Afterlife - Jason Reitman (2020)


Benj

Messages recommandés

  • 1 year later...

Ca commence bien, avec une jolie réalisation, des acteurs sympa (notamment la gamine qui est top), on est content de voir Paul Rudd qui est toujours sympa. Et puis ça se délite de plus en plus, jusqu'à devenir une sorte d'hommage au premier SOS Fantômes à base d'easter eggs et de moment creepy. 

Révélation

Le malaise Harold Ramis en 3D. Ca m'avait pas fait cet effet là sur Peter Cushing dans Star Wars... Là, c'est juste creepy. Le mec est littéralement un fantôme. 

Gros malaise aussi sur le rôle de Paul Rudd qui sert juste à mettre un gros nom sur l'affiche. 

Même techniquement, passé une grosse course poursuite en voiture, le film se délite rapidement.

Bref, grosse déception passé une première moitié pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

comme redouté, c'est plus un long episode de stranger things qu'autre chose, les gamins ont des tetes a claques, paul rudd ne sert a rien, zéro menace dans ces champs au milieu de nulle part, ils roulent comme des cons dans les champs pendant 1h50, le nouveau bouffe tout est horrible, les 10 dernieres minutes sont a sauver.

 

Je préfere mille fois celui avec les nanas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/5/2022 at 8:25 AM, Basculo Cui Cui said:

Je préfere mille fois celui avec les nanas.

Pareil (même s'il est pas top) juste parce qu'ils ont au moins préservé le caractère urbain des 2 premiers épisodes. Là en pleine cambrouse, c'est juste chiant.

Modifié par NickLezob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je comprends pas l'idée de filmer un Ghostbusters comme un film Amblin : le film a une belle tenue visuelle, mais ça donne vraiment un côté mash-up des enfers (et incohérent vis à vis du matériau de base). Non seulement c'est long, mais le pire c'est que 98% des éléments fantastiques sont ceux du premier :shock:  cet aveu d'absence d'idées, c'est hallucinant. Très étonné par contre de l'utilisation de l'animatronique pour les chiens...par contre le nouveau Gozer, purée quelle infamie. Bref poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ah oui tiens j'ai vu ça.


A la fois, c'est ce qu'on pouvait espérer de mieux pour un Ghosbusters en 2022, et c'est pas si mal.

 

Et à la fois, j'ai été ultra énervé

 

Révélation

par le fait que tout ce qui est bien vient du 1, dont on se tape un quasi remake. Ils se sont quand même pas fait chier.

 

Et j'ai trouvé le final ultra embarrassant, les persos modernes on s'en bat les couilles, dès que les anciens apparaissent le film ne s'en préoccupe plus du tout (même les scènes post génériques sont dédiées à Venkman et sa bande). Et Egon en fantôme, c'est juste pas possible.

 

 

Bref, très déçu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Le film commence pas trop mal mais très vite on sent que ça va être relou. L'exposition des personnages secondaires prend des plombes, genre Podcast ou le mioche avec sa meuf du McDo. Sans compter l'installation de la famille comme ça en 2 jours.

Mais à la limite c'est pas ça le plus nase, ce qui est pété c'est qu'il n'y a qu'un seul fantôme dans ce film, et encore c'est un ersatz nase de Bouffe-Tout. Et ensuite on nous refourgue Gozer et ses clebs. Je veux bien que ça veuille continuer l'histoire de Gozer mais ce que ça raconte est basé sur la même trame que le premier. Et c'est forcément moins bien, Paul Rudd je l'aime bien mais il n'arrive pas à la cheville de Rick Moranis.

Le film manque cruellement d'humour.

Quand à la fin attendue avec les vieux qui reviennent là, c'était un peu gênant. Le fantôme de l'autre pour moi ça passe vu qu'il est mort.

 

Et Reitman qui dit que si il y a une suite il nous ressort l'arc de Viggo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bande annonce me faisait envie, et ce fut une sacrée douche froide!

Quel ennui, et quel manque de recul! Le film se prend tellement au sérieux, c'est comme si Jason Reitman n'avait rien compris aux premiers films.

Résultat. ça ne plaît ni aux enfants des années 1980, ni à ceux d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pas si mal mais il manque un truc. C'est là qu'on voit que la franchise est profondément reliée à New York. Ecto 1 en pleine cambrousse, c'est bizarre. D'ailleurs le meilleur moment du film est sans doute....le plan final sur New York avec le logo.

 

Partant de là, le film fait ce qu'il peut, et fait d'ailleurs plutôt illusion dans son intro qui brasse de Planète Interdite à Evil Dead en passant par Fog.

 

Après c'est plus routinier. Y'a pas vraiment d'émotions ou d'humour marquant, sauf peut être la scène des chamallow, assez Gremlins dans l'esprit. Ressortir Gozer, c'est la fausse bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...