Aller au contenu

Play - Anthony Marciano - 2020


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

En 1993, Max a 13 ans quand on lui offre sa première caméra. Pendant 25 ans il ne s’arrêtera pas de filmer. La bande de potes, les amours, les succès, les échecs. Des années 90 aux années 2010, c’est le portrait de toute une génération qui se dessine à travers son objectif.

 

 

_jYehgSn_MQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en avant-première. J'ai beaucoup aimé. C'est une jolie histoire, drôle et un peu cul-cul par moment mais ça passe. Je craignais que le procédé entraîne des scènes un peu répétitives mais non en fait. Le film a aussi le mérite de proposer autre chose que ce qui ce fait habituellement dans la production de comédies françaises.

 

Puis ça évoque pleins de souvenirs de jeunesse pour ceux qui ont grandis dans les années 90/2000 (la coupe du monde, la french touch, le passage à l'an 2000 etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça a été tourné sur 20 ans comme Boyhood ?

 

La bande annonce est chouette, mais j'ai peur que l'histoire d'amour soit hyper relou et bouffe tout le film.

 

Et sinon, le marketing a commencé si tôt que j'ai cru que c'était finalement sorti dans l'indifférence générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ta question sur Boyhood est sérieuse...mais non, clairement pas (le gamin ressemble grave à Boubil ceci dit...)

Sur la sensation que tu as sur la promo je pense que c'est parce que la date de sortie a été décalé...

 

J'aime bien l'idée, mais un peu pareil, j'ai peur que la love-story prenne trop de place (c'était le cas dans Les gamins du même real, qui contenait de bons moments...mais cachait assez mal son mood de rom-com). D'ailleurs peut-être que la fille du groupe est plus jeune dans le film mais...ça m’énerve parce que Alice Izaaz a facile 10 ou 15 ans de moins que les mecs, et c'est pas logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire d'amour bouffe surtout le dernier tiers.

 

En fait c'est surtout l'histoire d'un mec qui grandit sur 20 ans : il est jeune, a des histoires d'amour, fais des conneries, des gosses, divorce.... L'humour est plus réussi que les quelques moments graves.

 

C'est vraiment un film qui parle à notre génération (les kems, le club dorothée, les voyages en fac...), et où on s'identifiera à certains moments, même si ça tourne au gnan-gnan cul-cul sur la fin.

 

J'ai trouvé ça plus sympa et original que Les Gamins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

C'était pas mal. Mais pas ouf.

 

Le film attire la sympathie surtout que ça tape pile poil dans ma génération, c'est mignon, parfois drôle, et ça a le mérite de tenter quelque chose d'un peu original dans le flot des comédies françaises. Malheureusement, le tout n'est pas complètement réussi. Le procédé choisi d'enfiler des rushes vidéos pendant 1h40 a ses limites, et on oublie un peu de raconter une histoire, on se contente de petits instantanés, de moments clés, cultes, générationnels ou personnels. Parfois ça fonctionne bien, parfois c'est plus anodin. Sur 1h40, ça tourne un peu en rond au bout d'un moment de cuites, premières fois ou bad trips sur la musique du moment. En fait c'est inégal, un peu comme un film à sketches, le tout aurait peut être gagné à être plus "écrit", je sais pas. Il manque sans doute aussi une vraie vision directrice à tout ça, j'aurais bien vu quelqu'un comme Gondry sur un tel sujet. Mais bon, j'ai pas envie d'être trop méchant non plus, le film reste sympathique, c'est juste un peu frustrant qu'il ne soit "que" sympa, alors qu'il y avait le potentiel pour bien plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était vachement bien. J'ai passé un très bon moment. C'est un peu culcul par moments, plutôt mignon en fait, mais c'est surtout très drôle. Enfin, je suis vraiment dans la cible puisque j'ai le même âge que les mecs du film, donc ça m'a fait revivre pleins de trucs de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
×
×
  • Créer...