Aller au contenu

La longue nuit de l'exorcisme - Lucio Fulci - 1972


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • 7 years later...
Très bonne ambiance oui, avec son soleil qui crame, ses enfants morts, Barbara Bouchet qui fait sa pute, Florinda Bolkan défoncée à coups de chaîne dans une scène Un grand Fulci qu'il me tarde de revoir dans une bonne copie...

 

Pareil

 

Les bonus sur le br du cat who smoke sont top !!! (Je suis fan de fathi beddar )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mieux vaut tard que jamais, enfin vu grâce au DVD du Chat !

 

Et très bon Fulci en effet. Le titre français est en effet complètement à côté de la plaque, mais le film est top !

 

C'est aride, sanglant, prenant d'un bout à l'autre. Le cast est top, l'intrigue se suit bien, l'ambiance campagnarde old school est mortelle. Non, vraiment un très bon cru, bien au dessus des giallos lambdas interchangeables qu'on se tape parfois. Un très bon cru !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

 

Effectivement une merveille.

Je crois qu'il rejoint mon trio de tete des films préféré du réalisateur avec L'enfer des Zombies et L'au Dela.

C'est visuellement à tomber, pas mal de plans (je pense à ce passage sur un parking de nuit avec de la pluie) qui sont sublime.

Le film est bien pervers, il y a un scénario vraiment malin et la musique tabasse.

 

Et l'édition du Chat Qui Fume est juste en tout point parfaite. Elle est d'ailleurs épuisée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...