Aller au contenu

High Fidelity - Stephen Frears (2000)


Benj

Messages recommandés

High_Fidelity.jpg

Rob Gordon tient à Chicago une boutique de disques frequentée par des amateurs de vinyls, d'albums rares et ésotériques des années soixante et soixante-dix. Sa vie entière est placée sous le signe de la pop. C'est en elle qu'il puise le courage d'affronter le quotidien, c'est elle qui l'accompagne depuis toujours dans ses tribulations sentimentales et donne un sens à son existence. Après avoir enduré moult ruptures, Rob est une fois de plus plaqué. Il s'efforce de comprendre les raisons de ce nouvel echec. Il decide de relancer ses ex pour trouver la clé de l'énigme.

6P4dXJ_Tvns

 

Encore un truc culte que j'ai trouvé ultra chiant.

Le perso de Cusack m'a soûlé, c'est une grosse merde et on est censé prendre parti pour lui.

Le gimmick des Top 5 m'a gonflé aussi.

En en parlant ça m'a fait pensé à Ferris Bueller qui cause à la caméra et je crois que je déteste ce style.

Et ça me fait penser aussi à How I Met Your Mother et à sa fausse coolitude de beautiful loser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un souvenir pas folichon, comme le film comme un garçon une autre adaptation de Nick Hornby. En fait Frears fait des films bavards avec des dialogues plats..... Même les liaisons dangereuses et the hit m'ennuient. Je sauve les arnaqueurs grâce à Scorsese producteur qui dynamise le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...