Vos lectures du moment

Les magazines, fanzines, Ezines, bouquins ...
Bast
Mario Bava
Mario Bava

Re: Vos lectures du moment

Messagepar Bast » 09 sept. 2019, 12:54

Je l'avais précommande, reçu avant la sortie.
Donc a peine attaqué, que les deux premiers chapitre, son enfance, mais je vais le finir vite je pense.
A prioir le reste reprends les grands étapes de sa vie, ses multiples rencontres et anecdotes croustillantes.
Pas mal de photo en cahier central
Apres pour ce qui est de l’intérêt du bouquin pour un non fan du Mr ?
Je ne sais pas,mais pour moi c'est limite historique
Pour moi, c'est un vrai repère, entre ses publications et emissions, sa carrière est tellement lié a MA découverte de la Sf, de la BD, de Conan, de lovecraft, de Madmax, du Funk, de mes premiers émois en BD,...
bref, JP Dionnet est très très important dans mes goûts depuis ma pré adolescence.
JP je t'aime :lovely: :lovely: :lovely: :lovely:
Il a liké mon message sur FB jeudi :hehe:
Image

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 09 sept. 2019, 13:07

Image

Moui....
Bilal oblige, c'est beau à lire.
Je suis un partagé sur ce Bug. D'un côté, le sujet est génial et ouvre à plein de questions, d'un autre côté, il y a l'impression étrange que sur ce coup, Enki Bilial s'est pas foulé. Le côté sous-Nikopol trop prononcé peut être, ou l'intrigue qui fait souvent le funambule sur le fil de l'absurdité, hésitant entre basculer du côté sublime ou celui du ridicule.
Il y a quelque chose qui cloche là dedans.

J'attends tout de même le prochain volume pour avoir la fin de l'histoire.

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 09 sept. 2019, 14:09

Bast a écrit :JP je t'aime :lovely: :lovely: :lovely: :lovely:
Il a liké mon message sur FB jeudi :hehe:

Je ne sais pas si tu as lu ce bouquin, mais c'est vraiment excellent, et il y a pleins d'anecdotes concernant directement Dionnet (normal). Je recommande vivement.

Image
Image

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 09 sept. 2019, 14:51

non, déja croisé mais pas lu, il sera mien un jour
Image

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 18 sept. 2019, 11:19

Un petit retour rapide sur Mes moires de Dionnet.
C'est tout de même hallucinant toutes les personnes qu' il a pu croiser et tous les projets auquel il a participé que ce soit en producteur, editeur, scenariste, présentateur,ami, ...
Le bouquin reprend toutes les grandes rencontres et événement auxquels il a participé
Pas certains que ca passionne des personnes n'ayant pas grand chose a faire du monde de la sf et de la bd en france entre les années 70 et 80. Je m'y attendais un peu mais je suis faaaaaaaan et je pense que c'est assez indispensable pour apprécier sa bio.
Je suis la cible de ce bouquin , moi je me suis régalé :mrgreen: mais encore une fois, pas certain du tout que ce soit le cas pour quelqu’un qui n'a jamais vu Sex Machine ou pas été abonné a Metal hurlant (et Rigolo plus tard).
Moi a 17 ans je voulais être JP Dionnet quand je serais plus grand et sa bio me confirme que j'aurais du [geek] ...
Image

Revenir vers « Des mots pour le Bis »