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Sentinel Returns - Psygnosis - 1998


Jeremie

Messages recommandés

 

Pur Ovni vidéoludique.

J'ai un souvenir assez vaseux de la démo pour ce qui représente sans aucun doute le jeu le plus bizarre des ses 20 dernières années. Décor de monde parallèles et formes mutantes inconnues, étrange rencontre entre Giger, Druillet et les apparitions de Jacob's Ladder.

A vrai dire je crois n'avoir jamais compris le principe qui consistait dans mes souvenirs à faire grimper des formes bizarres sur des terrains biscornus jusqu'à la fameuse sentinelle...

 

Point d'orgue de ce soft oppressant et sans équivalent, la musique de John Carpenter, tout simplement

Ah ben ça y est, j'ai envie de retenter tout ça

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  • 10 years later...

Mon frère était accroc à la première version du jeu sur Amstrad.

En fait l'idée est que :

1 - on peut absorber de la matière

2 - on ne peut absorber que la matière qui est en dessous de nous

3 - avec la matière absorbée on peut construire des cubes qui permettent de monter

4 - le but est de monter suffisamment haut pour pouvoir absorber la sentinelle.

 

Enfin ça c'était le principe sur amstrad. Jamais joué à la version Playstation dont j'avais oublié l'existence

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