Aller au contenu

Roar - Noel Marshall (1981)


NickLezob

Messages recommandés

cny_D50Rr44

Un homme vit avec 150 félins dans sa propriété en Afrique. Ses voisins approuvent moyennement. Sinon il reçoit la visite de sa femme et de ses 3 enfants. Et... c'est à peu près tout.

 

Réalisé par Noel Marshall (producteur de L'Exorciste) et tourné en famille avec ses 2 fils, sa compagne d'alors Tippi Hedren et Melanie Griffith (fille de Tippi), Roar est une expérience qui tient plus du happening WTF que du film de cinéma. Pas vraiment de trame, juste des gros chats qui essaient d'attraper tout ce qui bouge. Pas de trucages, d'animatroniques ou de mecs dans des costumes, un casting 100% livré à lui même au milieu de dizaines de lions, tigres, panthères, guépards, pumas... Le pire c'est que ça a été vendu comme une comédie familiale.

 

Le film ne démérite pas sa réputation de plus dangereux de l'histoire du cinéma, c'est même de l'inconscience pure, un miracle qu'il n'y ait pas eu de mort sur le tournage, par contre il y a eu pas mal d'accidents.

 

- Jan de Bont dont c'était le premier film à Hollywood s'est fait scalper par un lion, 220 points de suture

 

- John Marshall s'est fait croquer la tête par un lion, 56 points de suture

 

- Melanie Griffith s'est fait défigurer par un lion, 50 points de suture et chirurgie réparatrice

 

- Tippi Hedren s'est fait péter une jambe par un éléphant et croquer la tête par une lionne, 38 points de suture (je me souviens de la scène présente sur le dvd que j'avais vu il y a longtemps mais il ne m'a pas semblé la voir sur le bluray?)

 

- Noel Marshall s'est tellement fait attaquer qu'il a fini avec une gangrène, conséquence de ses multiples blessures (on le voit se prendre un bon coup de patte au début, il a la main en sang, c'est pas du ketchup)

 

- Doron Kauper assistant Directeur s'est fait ouvrir la gorge en deux, à failli y laisser son oreille et d'autres parties du corps mais a survécu

 

Et surement d'autres non mentionnés sur IMDB.

 

Melanie Griffith dans une posture délicate et sa mère qui essaie de la sortir de la mais va se taper une (vraie) petite frayeur, une parmi d'autres, il n'y a que ça dans le film

roar.png

Le quotidien de la famille Marshall Hedren en photos folles:

https://considerable.com/when-movie-star-tippi-hedren-lived-with-lions/

lion-6.jpg

 

Kikavu le documentaire Roar: The Most Dangerous Film Ever Made?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on regarde que la dernière photo on a l'impression que c'était pas si grave finalement.

 

Oui ils vivaient avec un lion à la maison dans les 70's. Mais dans le film il y en a des dizaines, en roue libre totale. Melanie Griffith a d'abord refusé de tourner les scènes en contact direct avec les chats de peur de se faire défoncer, c'est sa meilleure copine qui lui a servi de doublure. Puis elle s'est dit qu'elle pouvait le faire, ils ont retourné les scènes, elle s'est fait défigurer, refaire la face et est quand même revenue tourner la fin du film (le tournage a duré 4 ans).

 

Tout ça pour un film qui a coûté 17 millions de dollars et en a rapporté 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...