Aller au contenu

Les dents de la mer - Steven Spielberg - 1975


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • 5 years later...

Ce qui est aussi bon que de revoir le film c'est revoir les making of sur les blu-ray, c'est quand même un des tout meilleurs, entre les anecdotes sur le requin qui marche pas, Spielberg à 2 doigts de tout lâcher, puis l'idée d'utiliser les barils pour faire croire en la présence du monstre, etc etc et j'en passe, c'est juste PASSIONNANT pendant plus de 2 heures...

 

Et quand le réalisateur parle de John Williams qui lui fait écouter les 2 notes du thème et qu'il pense que c'est une plaisanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

C'est l'été, du coup je l'ai encore revu ce weekend. (j'en revois au moins un chaque été, l'été dernier, c'était le 3 ! )

 

Le temps n'a pas d'emprise sur ce film, j'ai bien du le voir une quinzaine de fois depuis que je suis gamin, mais rien n'y fait, je le trouve toujours aussi parfait, d'un bout à l'autre, rien à changer, rien à revoir, tout est à sa place, chaque acteur, chaque musique, chaque plan, les 2h passent comme une lettre à la Poste à chaque fois, c'est juste parfait.

 

Top 10 All time quoi, du lourd, du solide, du génie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 10 months later...

Olala, revu hier sur big screen ce bijou qui est mon film culte depuis tout gosse.

Certes je l'idolatre mais franchement c'est juste parfait de A a Z.

Et je l'avais pourtant pas revu depuis 10 ans, et c'est la premiere fois que je remarque 2 trucs :

- Les nuits americaines du film sont magnifiques (les plans de la premiere attaque, ainsi que ceux sur le bateau), alors qu'en general c'est moche comme procédé.

- Première fois que je me dis que le perso de Brody est en fait assez "couille molle", et même quasi secondaire dans la deuxième partie. Étrange sensation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...