Aller au contenu

Texas Chainsaw Massacre - Marcus Nispel (2003)


Benj

Messages recommandés

Texas_chainsaw_massacre.jpg

En 1973, lors d'une perquisition à la ferme de Thomas Hewitt, ancien employé de l'abattoir de Travis County, au Texas, la police découvrait les restes de 33 êtres humains. Cette effroyable trouvaille mit en émoi la population locale. Arborant les grotesques masques de chair de ses victimes et brandissant une tronçonneuse, le tueur fut macabrement surnommé Leatherface. Les autorités locales abattirent un homme portant un masque de cuir, mettant ainsi fin à l'affaire, mais au cours des années suivantes, plusieurs personnes accusèrent la police d'avoir bâclé l'enquête et d'avoir tué un innocent en toute connaissance de cause. Pour la première fois, la seule victime ayant survécu au massacre brise le silence et raconte ce qui est vraiment arrivé cette nuit-là, sur une route déserte du Texas, à cinq personnes qui sans le savoir, roulaient vers leur pire cauchemar...

Mra_Z3cpGCM

 

Y avait pas de topic pour ce film.

Revu et j'en avais de meilleurs souvenirs. Finalement ça reste un pur produit de l'époque Wrong Turn et cie. C'est un peu fade.

Bon il reste Jessica qui est quand même très sympa à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu au cinoche à l'époque. C'est rigolo parce que le film avait été une bonne surprise pour tout le monde vu que personne n'attendait rien d'un mec comme Nispel, et encore moins du remake d'un film intouchable. J'ai le souvenir d'un bon divertissement horrifique (le travelling arrière dans le crâne explosé c'est classe ) mais je me demande si ça n'a pas vieilli à la vitesse de la lumière : le côté neocrado était assez peu répandu à l'époque, mais avec tous les survivals et les torture porn qu'on s'est tapé depuis, bon...ça doit paraître bien gentil.

Aucune envie de le revoir, bizarrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rétrospectivement le film qui engendra la vague des remakes tout en en étant le moins pire. L'intérêt historique mis à part, le film n'est sincèrement pas mauvais mais je le renverrait pas tous les quatre jours, quoi (comme l'original qui m'en touche une sans faire bouger l'autre, en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Alors revu un poil à la baisse, lors de ma vision de hier soir. J'avais souvenir d'avoir beaucoup aimé et là on est plus sur une appréciation genre 6,5/10

 

De très belles images, une magnifique scream-queen en la personne de Jessica Biel, et peut-être le plan du film lorsque Leatherface se retourne, éclairé par les phares, et laisse apparaitre un visage grotesque, orné de la peau de sa précédente victime.

 

J'arrive vraiment pas à comprendre le résultat du remake de Vendredi 13 quand on voit le capital sympathie de celui là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...