Aller au contenu

La Rivière Sauvage - Curtis Hanson (1994)


Benj

Messages recommandés

MI0001747486.jpg?partner=allrovi.com

Gail, une rafteuse très douée, est prise en otage par deux dangereux malfaiteurs qui l'obligent à leur servir de guide au-delà de Bridal Creek, à travers les rapides les plus dangereux d’Amérique.

_ItXkYO1Xj0

 

Il traînait dans ma collection depuis 10 ans et j'avais pas envie de le voir à cause de Meryl.

Et ben j'ai eu tort car c'est vachement bien troussé.

Y a pas de temps morts, l'action est assez fluide, Curtis faisait des films assez carrés, Kevin Bacon fait le minimum, y a John C Reilly tout jeune et déjà tout goofy et à la fin y a une partie solo avec le mari et le clebs qui font des pièges tout pourris avec des trucs rouillés.

Et en fait Meryl elle assure grave dans son raft. En 94 y avait pas beaucoup de film avec une femme à poigne et je crois que c'est en partie grâce à elle que le film est aussi bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revu le mois dernier, marrant ça!

J'aime bien! Bon thriller sur les eaux, Streep dans un rôle d'action à contre emploi, appréciable, des prises de vue de dingue pour la partie rafting qui claquent méchamment sur les percussions de Jerry Goldsmith. Suspense bien aménagé, qui ne révolutionne rien mais film carré qui délivre le produit vendu, ni plus, ni moins.

"Bad influence", " faux temoin", "la main sur le berceau", mine de rien Curtis Hanson était un petit faiseur de thriller solide des années 90 avant l'explosion " L.A. confidential"

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revu le mois dernier, marrant ça!

J'aime bien! Bon thriller sur les eaux, Streep dans un rôle d'action à contre emploi, appréciable, des prises de vue de dingue pour la partie rafting qui claquent méchamment sur les percussions de Jerry Goldsmith. Suspense bien aménagé, qui ne révolutionne rien mais film carré qui délivre le produit vendu, ni plus, ni moins.

"Bad influence", " faux temoin", "la main sur le berceau", mine de rien Curtis Hanson était un petit faiseur de thriller solide des années 90 avant l'explosion " L.A. confidential"

 

La Main sur le Berceau c'était genre limite mon film préféré à 12 ans, j'avais envie de le montrer à tout le monde, je trouvais le film machiavélique. Comme quoi on est vachement impressionnable à cet âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revu le mois dernier, marrant ça!

J'aime bien! Bon thriller sur les eaux, Streep dans un rôle d'action à contre emploi, appréciable, des prises de vue de dingue pour la partie rafting qui claquent méchamment sur les percussions de Jerry Goldsmith. Suspense bien aménagé, qui ne révolutionne rien mais film carré qui délivre le produit vendu, ni plus, ni moins.

"Bad influence", " faux temoin", "la main sur le berceau", mine de rien Curtis Hanson était un petit faiseur de thriller solide des années 90 avant l'explosion " L.A. confidential"

 

La Main sur le Berceau c'était genre limite mon film préféré à 12 ans, j'avais envie de le montrer à tout le monde, je trouvais le film machiavélique. Comme quoi on est vachement impressionnable à cet âge.

 

pareil, j'ai fait un blocage dessus aux prémisses de l'adolescence, je trouvais ce film génial et j'avais craqué sur rebecca de mornay

revu à l'âge adulte, ce fut la douche froide : un thriller carré ...mais terriblement banal

 

je ne me souviens plus trop de la rivière sauvage, pour moi c'était le cliffhanger du rafting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, le sujet était quelque peu banal et famille pour "la main sur le berceau" mais le suspense sacrément bien entretenu... du coup dans le flot de thrillers, il se détachait à l'aise Blaise.

La séquence ou Annabella Sciorra fait sa crise d'asthme, provoquée par cette salope de Rebecca, était très éprouvante!! Quoi de plus banal qu'une crise d'asthme pourtant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, le sujet était quelque peu banal et famille pour "la main sur le berceau" mais le suspense sacrément bien entretenu... du coup dans le flot de thrillers, il se détachait à l'aise Blaise.

La séquence ou Annabella Sciorra fait sa crise d'asthme, provoquée par cette salope de Rebecca, était très éprouvante!! Quoi de plus banal qu'une crise d'asthme pourtant?

 

"banal" n'était sans doute pas le meilleur mot, je change pour "classique".

c'est un modèle du genre pour les 90s, il se distingue certes par sa qualité, mais pas par son originalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Comme j'ai fait du rafting pendant mes dernières vacances, j'ai soudain eu envie de découvrir ce film !

 

C'est plutôt sympa, je rejoins l'avis général.

Tout est assez convenu dans le déroulement, mais c'est bien emballé, chacun fait bien le job, les scènes de rafting sont cools, le chien aussi.

Voilà, pas de quoi se relever la nuit, mais c'est finalement dans la bonne moyenne du divertissement 90's, qui , 20 ans après, tient toujours la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu "Delivrance" l'an passé, donc ça va pas le faire...

 

Par contre, j'ai aussi maté "En pleine tempête" récemment suite à une petite tempête rencontrée durant ces mêmes vacances !

 

Par contre, le weekend passé, j'ai fait un barbecue, et j'ai pas poussé le truc jusqu'à mater le film avec Dubosc et Lambert Wilson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
J'ai revu "Delivrance" l'an passé, donc ça va pas le faire...

 

Par contre, j'ai aussi maté "En pleine tempête" récemment suite à une petite tempête rencontrée durant ces mêmes vacances !

 

Par contre, le weekend passé, j'ai fait un barbecue, et j'ai pas poussé le truc jusqu'à mater le film avec Dubosc et Lambert Wilson !

 

Je suis comme toi j'aime que des situations déclenchent une envie de voir ou revoir un film. Quand je vais boire un pot avec un groupe de potes plutôt moches, ça me donne envie de revoir Freaks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...