Black Mirror - Charlie Brooker (2011)

Le forum de la télévision
Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Re: Black Mirror - Charlie Brooker (2011)

Messagepar Jeremie » 29 déc. 2018, 00:19

En attendant la saison 5, un épisode/film interactif est disponible depuis aujourd'hui sur Netflix. Faut avouer que l'idée est plutôt bonne, et que ça surprendra sans aucun doute les non habitués à des jeux comme Life is Strange ou Heavy Rain...ce qui fait beaucoup de monde je pense :D C'est cool de voir David Slade aux commandes après le chouette Metalhead (auquel le film fait référence), le mec n'étant visiblement pas près de revenir au grand écran...
J'ai bien aimé les vibes à la San Junipero, avec le décor 80's, la b.o où on choisit des disques de Tangerine Dream, où la radio crache Frankie goes to Hollywood, où on écoute Eurythmics sur un walkman...c'est basique certes, mais plutôt agréable :) Pour le reste on a un gloubiboulga de Truman Show/Polanski/Ready Player One autour de la conception d'un jeu...vu qu'il y a 5h de films tournés, je ne saurais pas dire tout ce que j'ai loupé. C'est parfois fun, mais le côté volontairement mindfuck rend la chose assez lassante Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
. La mise en abîme de la mise en abîme de la mise en abîme, oui bon merci quoi. En tout cas, j'aimerais bien voir d'autres films tentés le même procédé, ça rendrait de sombres merdes bien plus sympatoches :D

chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar chatterie royale » 02 janv. 2019, 14:49

pas encore testé mais le concept est cool en tout cas.
on assiste peut-être au début d'une mode ?

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 14 janv. 2019, 10:03

Vu l’épisode "interactif" hier soir, Jeremy a tout dit un peu plus haut.
J'y allais vraiment a reculons tellement je n'y croyais pas et au final c'est très sympa.
Pas certain que je relancerais pour tester d'autres fins et je doute franchement de l’intérêt mais l'exercice est marrant et comme d'habitude avec cette série, de la qualité
Image

chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar chatterie royale » 06 juin 2019, 23:18

Saison 5, probablement celle de trop :cry:
3 épisodes seulement, dont 2 qui piquent sévèrement le nez.

Striking vipers :
On dirait que le mec qui a pondu ça a lu un mauvais résumé de San Junipero, qu'il s'est dit "ok ça a l'air fastoche" et qu'en plus le mec en question serait spike lee.
Le thême du coming out tardif pourquoi pas, mais fichtre faut voir comment c'est traité ici. Et les scènes dans le jeu sont dignes d'une fanfic de street fighter.
Je me suis finalement demandé si le réalisateur n'avait pas une dent contre les noirs, les lgbt et ...les jeux videos :mrgreen:

Smithereens :
Du black mirror comme on l'aime, prenant, cynique, rien à redire.

Rachel, Jack & Ashley Too :
Dédier intégralement un épisode à la gloire de miley cyrus : une idée qui s'avère au moins aussi mauvaise qu'elle en a l'air.
Je ne comprends pas ce qu'ils ont cherché à faire. Elargir leur audience aux gamines de 12 ans ?
On dirait un de ces téléfilms de noël avec des chiens qui parlent, enfin avec une poupée miley cyrus casse-burne à la place des chiens.

Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Steve » 07 juin 2019, 13:18

chatterie royale a écrit :On dirait que le mec qui a pondu ça a lu un mauvais résumé de San Junipero

C'est le meme real.

Pas encore vu les deux premiers, mais je me suis jete sur celui de Miley Cyrus. C'etait... penible.

chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar chatterie royale » 07 juin 2019, 18:11

Steve a écrit :C'est le meme real.

Bah putain, c'est encore plus triste pour lui.

burialoftherats
Sparkling Peach
Sparkling Peach

Messagepar burialoftherats » 08 juin 2019, 02:58

Pareil, cette saison 5 est une cata. Plate, sans idees neuves, ...
Perso, depuis que c'est sur Netflix (j'ai rien contre netflix), on sent une chute des idees assez tristes sur Black Mirror.
Une sorte "d'americanisation" de la formule...

superflo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar superflo » 08 juin 2019, 20:30

ah tiens j'avais fini par voir l"épisode interactif c'était vraiment sympa et prenant, c'est pas mal foutu, alors que je n'en attendais pas forcément grand chose. Pas le genre d'épisode que je me referai plusieurs fois quand même, mais le concept marche plutôt bien!
Superflo, toujours là quand il faut!!

If you talk to god, you're religious, if god talks to you, you're psychotic!!

chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar chatterie royale » 11 juin 2019, 08:36

burialoftherats a écrit :Pareil, cette saison 5 est une cata. Plate, sans idees neuves, ...
Perso, depuis que c'est sur Netflix (j'ai rien contre netflix), on sent une chute des idees assez tristes sur Black Mirror.
Une sorte "d'americanisation" de la formule...

pour moi l'apogée ça a justement été la première saison netflix, la 3e donc. elle contient 3 des meilleurs épisodes de la série à mon goût.
le déclin démarre à la 4e.

Revenir vers « L'œil du cyclone »