1987: When The Day Comes - Joon-Hwan Jang (2018)

Du Praxinoscope au DCP
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Administrateur
Administrateur
Messages : 25056
Inscription : 26 avr. 2005, 13:15
Localisation : Sur Mafiameme
Contact :

1987: When The Day Comes - Joon-Hwan Jang (2018)

Messagepar Cyril » 13 mai 2019, 13:47


La mort accidentelle d'un étudiant pendant un interrogatoire beaucoup trop poussé et le camouflage de la vérité par les instances étatiques exacerbent les tensions socio-politiques en Corée du Sud.

Le dernier film du réalisateur de Save The Green Planet a gagné le grand prix du dernier festival Hallucinations Collectives.
C'est une tuerie !

Le délégué général de Hallucinations Collectives entretient une passion dévorante, presque coupable pour Save the Green Planet de Jang Joon-hwan. Après la semi-déception du thriller Monster Boy (2013), l’Histoire lui donne enfin raison avec cette fresque politique monumentale, d’une lisibilité totale dans les incessants va-et-vient parmi sa dizaine de personnages principaux.

Le cinéma sud-coréen de la seconde moitié des années 2010 a entrepris de revisiter sa douloureuse histoire récente dans des blockbusters ambitieux, tant sur la forme que sur le fond (The Spy gone North, A Taxi Driver, Battleship Island, The Age of Shadows…), et 1987 : when the day comes s’impose comme la clé de voûte de cette entreprise de reconstruction.

Au-delà de son importance capitale, c’est surtout un putain de film.


http://www.hallucinations-collectives.c ... day-comes/
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Revenir vers « Cinoche »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités