Aller au contenu

A quoi vous jouez en ce moment ?


VIVE LES GNOUS

Messages recommandés

6317324_sd.jpg;maxHeight=640;maxWidth=550

 

Ce nouveau "petit" Far Cry a vraiment tout de la suite de flemmard : en gros, ça se passe 17 ans après le 5ème volet (et une apocalypse par dessus), ce qui veut dire même map mais avec de jolis couleurs et des méchants avec des tatouages et des casques de motos. Voilà

Je me plains pas, j'avais adoré l'ambiance de Hope County et je trouve ça très chouette d'y replonger sous un autre angle (on reconnait certains lieux visités dans le 5). Le jeu sent toujours la sciure de bois, y'a de gentils toutous, des combats nerveux...on sait pourquoi on vient, et c'est pas pour un gros Far Cry hyper novateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

a-plague-tale-innocence-5c6a8a1210b02.jpg

 

Très sympathique jeu d'action/infiltration venu d'un petit studio français. En gros, c'est un peu Last of Us dans la France de la guerre de cent ans...et avec la peste noire partout

Le jeu n'est pas très long, pas bien difficile (malgré des moments très stressants avec des flots de rats ininterrompus ), on est très dirigé, très aidé...mais des personnages jusqu'à l'esthétique très macabre, il faut avouer que c'est assez rafraîchissant dans la production actuelle. On passe un bon moment, c'est joli mais on y reviendra sans doute pas. Bon boulot mais comme dirait l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

 

Et ben

Le jeu commence comme un polar cyber-punk à l'ambiance incroyable, bourré de détails, hyper crade, très soigné, avec un visuel à la Blade Runner mais plus sale encore. Rutger Hauer incarne le perso principal, donc autant dire que l'affiliation avec le film de Scott est assumée...

Et puis petit à petit le jeu glisse vers l'horreur : le perso principal est capable de sonder l'esprit de personnes vivantes ou non, ce qui nous plonge dans de très longues scènes d'hallucinations parfois vraiment éprouvantes. C'est bien les mecs derrière Layers of Fear, qui était très beau mais un peu limité ; on a un peu moins l'impression d'assister au jeu ici, avec des phases où l'on se sent vraiment en danger, plus de recherches aussi. Une plus grande diversité de décors, parfois vraiment étouffants au possible, et il faut avouer que le travail sur le design sonore est si poussé qu'on a parfois l'impression de devenir fou. Il y a des tableaux vraiment sidérants (flirtant même avec le gothique) et qui ont le mérite de ne pas ressembler à tout ce qu'on nous balance depuis ces dernières années au cinéma. C'est vraiment une expérience terassante. Je ne sais plus si le jeu est encore en promo sur le PSstore mais ça vaut amplement le coup...et il vient d'arriver aussi sur Switch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je rachèterai bien une PS2.

Le virage adulte amorcé avec les PS3 et 360 m’a laissé sur le bord de la route du gaming mais j’ai appris l’existence d’un Soul Reaver 2 sur PS2. Voir même PS3 vu que y a des mods pas mal pour émuler les anciennes générations.

Ouais normalement ce genre de réflexion ça fini généralement sur Twitter mais je suis un vieux crabe qui utilise les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

812w5pl5foL._SX522_.jpg

 

En fouillant mes placards, je suis retombé sur ma bonne vieille DS et je me suis fait celui-là.

J'avais détesté Phantom Hourglass, notamment en raison du donjon minuté qu'il faut refaire encore et encore en prenant des notes et en créant des raccourcis.

Là je dirai pas que j'ai pris un pied phénoménal mais je suis au moins allé jusqu'au bout.

La maniabilité au sticker est vraiment une erreur. Ca passe parce que c'est une grosse licence de nintendo et que les mecs ont fait des efforts, mais c'est parfois extremement pénible. J'ai laissé tombé certains défis après des heures à m'énerver dessus en ayant regardé un tutoriel sur youtube.

 

81a9JWGsNXL._SY445_.jpg

 

j'ai bientôt fini ça.

ça n'a pas le charme de walking dead, pas la même émotion, mais le côté polar hard boiled reste prenant. Je ne sais pas ce que vaut le comic d'origine, en tout cas l'univers graphique est vraiment chouette.

mais comme le studio a coulé entre temps, je ne verrai pas la fin de l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Envie de rien glander ce week end, je me suis goinfré le Last of US, offert avec le PS+ d'octobre, =>finis le jeu principal en normal et l'extension entre vendredi soir 23h et dimanche aprem

C'est au minimum la 4 eme fois que je le finis depuis qu'il est sorti sur PS3

Ce jeu est vraiment génial même si trop court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

maxresdefault.jpg

 

J'ai toujours kiffé les jeux Spiderman, c'est le perso parfait pour les JV.

Et en "open world" là c'est juste le pied absolu, tisser sa toile et se balancer entre les buildings de NY n'a jamais été aussi jouissif et grisant.

Rien à foutre de l'histoire, des mini jeux, même si je kiffe, ce que je veux moi c'est me balader en spiderman en haut des tours.

C'est tout ce qu'es pas Assassin's Creed, fluide, fun et avec un perso intéressant à prendre en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon je savais pas ou le mettre...

J'ai participe au pilote d'une nouvelle série de videos par Esquire Japan.

C'est une interview exclusive du Créateur de Persona, pour la sortie de Persona 5

Pour le pilote, on a fait 3 parties.

La formule changera peut être, mais voila, je file les liens (avec sous titre anglais) :

e48eTomNnIc

 

Update : les 2 autres vidéos arriveront bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Me suis fait l’intégrale Bioshock en fevrier (mersi PSplus).

J'attaque Borderlands3, gameplay au top mais punaize grosses déceptions sur le scénar et les dialogues des personnages principaux.

Le deux premiers etait vraiment top a ce niveau, la c'est assez pourri, reste quelques "seconds roles" savoureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "fans" ont chié sur Anthony Burch le lead writer de l'épisode 2, parce qu'il est bisexuel et SJW, n'empêche qu'il écrivait bien et qu'il arrivait à trouver un juste milieu entre humour de gros lourd et une certaine émotion (la mission du salon de thé de Tiny Tina était tellement bien).

 

 

Personnellement, je me suis laissé totalement happer par Death Stranding. Ca me relaxe à fond en rentrant du boulot : on marche, on fait des livraisons, les gens te disent merci. Ca fait du bien. En bonus on a des cinématiques avec Mads Mikkelsen qui fait le con pour amuser son bébé (même si je sens le très gros twist), et des scènes de douche avec Norman Reedus et Lala Seydoux (mais pas en même temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...