Aller au contenu

Calme Blanc - Phillip Noyce - 1989


Florent

Messages recommandés

 

Pour oublier la mort tragique de leur fils dans un terrible accident, un couple décide de partir en mer. Sur l'océan, ils vont à la rescousse d'un homme qui est en train de couler. Mais ce que John et sa femme Rae ne savent pas encore, c'est que leur nouveau passager est un dangereux psychopathe...

 

Voilà un petit film que j'aime regarder à l'occassion..lorsque l'été arrive. Revu aujourd'hui et malgré que le film est un peu vieilli cela fonctionne toujours aussi bien (faut dire que ma première vision tardive sur France 2 l'été 1994 m'a marqué). La fin est très bis je trouve

 

et puis Kidman en petite culotte blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en garde un bon souvenir aussi meme si je sais plus du tout ce qui se passe dedans hormis la fin... vu à la même periode que "pacific heights" avec evil michael keaton, thriller hautement sympatique de mémoire aussi, j'ai toujours associé ces deux films dans la même lignée. va savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu à la même periode que "pacific heights" avec evil michael keaton, thriller hautement sympatique de mémoire aussi, j'ai toujours associé ces deux films dans la même lignée. va savoir.

 

Ouais, va savoir.... PACIFIC HEIGHTS c'était tout pourri à mes yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 10 years later...

Revu et c'est vraiment très très bien en fait. Aussi psychologique que physique, c'est pas mal éprouvant pour les nerfs...Billy Zane est vraiment allumé, Kidman et Sam Neill m'ont touché...puis c'est classe, c'est beau, le film se fait presque contemplatif par moments...par contre la toute fin...

Zane qui se prend la fusée de détresse dans les dents, on finit un peu sur une faute de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...