Aller au contenu

Pet Sematary - Kevin Kölsch & Dennis Widmyer - 2019


Jeremie

Messages recommandés

simetierre-affiche-1037490.jpg

 

"Parfois il y a pire que la mort"

Tout à fait, un mauvais remake par exemple

Et je dis bien remake, parce que personne réussira à nous faire avaler qu'il s'agit d'une nouvelle adaptation, tant les clins d'oeils au film précédent sont bien là (le scalpel, la scène du camion détournée, le look de Zelda, le design du cimetière d'animaux, la chanson des Ramones reprise par des Emos...).

 

Le trailer donnait vraiment pas envie, mais comme les mecs du très sympa Starry Eyes sont à la barre, j'ai bien voulu donner un sursis au machin. Le nouveau casting est très bien et les scènes sur le territoire du Wendigo sont bien meilleures que celles du film de Lambert. Pour le reste...

Visuellement ça se donne des airs ambitieux (le premier plan aérien) sauf que ça ressemble finalement au tout venant, les jumpscares s'enfilent comme des perles et dans le genre fausse bonne idée, on en tient une bien bonne : plutôt que le petit Cage, c'est la gamine de 9 ans qui finit écrasée, ce qui enlève tout l'aspect subversif et dérangeant de l'oeuvre originale. On se retrouve donc avec une sale peste qui court dans toute la maison avec un couteau...waouh, ça valait le coup. Le chat zombie est bien trop mignon (c'est dire si c'est raté ) et bien que la fin soit différente, la finalité du bidule laisse vraiment à désirer

on sous-entend quoi, une invasion de zombies ? Groundbreaking

. Ce qui est bien, c'est qu'on peut rehausser Simetierre 2 au calme du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est vraiment pas bon. C'est ultra plan-plan, sans grande originalité (quand ça essaie d'être original, c'est ridicule).

La version de 1986 avait au moins le mérite d'essayer de coller au livre et de garder sa noirceur. Elle a beau avoir pris un gros coup de vieux, je la réévalue par rapport à celle de 2019.

C'est vrai que le 2 est rigolo tant il est nawak, avec Clancy BROWN qui cabotine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ni original ni subtil (les scenes avec la soeur et les jumpscares à la merde qui en découlent) mais j'ai pas détesté, ça m'a même semblé bien plus glauque que l'original (que je n'ai pas vu depuis des années) puis j'aime bien Jason Clarke et la petite est bizarre (on dirait la fille de Drew Barrymore et Robert Z'dar) et le chat est top (ou plutôt les 4 chats au générique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la petite est bizarre (on dirait la fille de Drew Barrymore et Robert Z'dar)

 

 

Je n'aime pas le film de Mary Lambert et j'aime bien "Starry Eyes", du coup j'avais de l'espoir de voir quelque chose de différent

Malheureusement, ça ne l'est pas tant que ça, et ce n'est pas brillant....

Cependant le film comporte quelques différences plutôt bienvenues comparativement à l'original (Jeremie, ton poste spoil d'ailleurs salement la plus marquante de celles-ci), mais à force de malgré tout coller si étroitement à son modèle, et même si l'interprétation y est globalement meilleure, j'ai trouvé ce remake tout aussi mauvais. Rendez-vous dans 30 ans pour une nouvelle version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégouté parce que j'étais plutôt persuadé qu'on pouvait faire un truc aussi fort que l'original (et d'ailleurs je vois que vous faites presque tous la fine bouche sur le film de Mary Lambert, ce que je comprends peu) et ben non en fait. Une relecture/remake sans aspérités, y a rien qui dépasse, pas un soupçon d'onirisme ou de poèsie morbide qui subsiste, tout est sacrifié sous l'autel d'une prétendue efficacité ou du plus spectaculaire (voir la scène du Camion dont les effets voyants anéantissent à mes yeux la puissance dramatique de la scène).

 

Et puis bon, les acteurs de l'original, c'était ni Meryl Streep, ni Jack Nicholson mais ils ont vraiment donné sens au désespoir de ce couple et à l'idée qu'on pouvait aller jusque à ces extrêmes. Alors qu'ici 2 acteurs d'une mollesse folle, dont a plutôt l'impression qu'ils ont perdu leur clef de bagnole, incapables de transmettre la folie et surement peu poussés à cela par l'inexpérience des réalisateurs. D'ailleurs cet acteur là, pour moi c'est l'incompréhension, je crois l'avoir vu dans le dernier Terminator et dans un Planète des Singes, avec les mêmes 3 expressions à chaque fois. Bref...

 

Quand je pensais qu'on avait juste à faire à un film médiocre mais pas honteux, arrive la dernière partie qui m'a plongé dans la consternation pour de bon...vraiment dommage dommage, cette histoire est forte. Gâchis.

 

2,5/10 pour le chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs cet acteur là, pour moi c'est l'incompréhension, je crois l'avoir vu dans le dernier Terminator et dans un Planète des Singes, avec les mêmes 3 expressions à chaque fois. Bref...

 

Pareil, je comprends pas, Jason Clarke, je le trouve catastrophique dans tous les films où je l'ai vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...