Aller au contenu

The fountain - Darren Aronofsky (2006)


Blame

Messages recommandés

J'en parlais avec Haribo, et meme si je suis pas aussi sevère que lui, c'est clair que j'ai rarement vu une telle apologie du vide sur un ecran ! Et quand je lis les commentaires elogieux ici ou là, je suis encore plus sur le cul ! Comme on dit parfois : On a pas vu le meme film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse
J'en parlais avec Haribo, et meme si je suis pas aussi sevère que lui, c'est clair que j'ai rarement vu une telle apologie du vide sur un ecran ! Et quand je lis les commentaires elogieux ici ou là, je suis encore plus sur le cul ! Comme on dit parfois : On a pas vu le meme film

 

Je pense que tu voulais écrire ça sur le sujet Miami Vice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu, ils ont gardé "The Fountain" au lieu de traduire par "La Fontaine", t'as du être méga-content, non ?

 

Ceci dit, je suis pas fan de cinéma asiat' comme toi, donc effectivement, je suis pas aussi habitué au vide !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier après avoir entendu "c'est exceptionnel" et "c'est la plus grosse bouse que j'aie jamais vue".

 

Et bien je me place du coté de ceux qui ont trouvé ça absolument magnifique (esthétiquement et du point de vue de l'histoire)...

 

Sinon, tout a déjà été dit, mais j'émettrais quand même un bémol (comme Lord Ruthven) :

la découverte de l'arbre et la transformation de hugh jackman en plante. J'ai frolé le fou rire à ce moment-là alors que j'avais la gorge nouée depuis 1/2h.. Au moins ça détend.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens à propos de ton spoiler, perso j'ai beaucoup aimé cette scène,

Pareil, ca m'evoque beaucoup le clip de Bjork "Bachelorette", realise par un p'tit frenchy qui gagne a etre connu.

je suis plus septique sur ce qui se passe avant, ce liquide blanc qui sort de l'arbre, faut il y voir une métaphore ?

Oui, j'ai trouve le symbole un peu trop visible la aussi. Ou alors j'ai l'esprit mal place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Distribution tardive ici, mais quel bonheur d'avoir découvert le film en salles, même 3-4 mois après tout le monde. C'est quand même le film que j'attendais le plus depuis plus de QUATRE ans ! Alors évidemment je ne sais pas trop encore comment réagir après seulement 97 minutes. L'attente était énorme. Je n'en avais pas trop lu avant pour ne pas gacher. Donc le film est très loin de ce que je m'étais imaginé, je vais devoir le revoir pour me forger une meilleure idée. En l'état, je ne l'ai pas trouvé parfait (concept un peu prétentieux, des passages ont l'air d'avoir été tournés en numérique - à l'hopital notamment, les fondus au blanc un peu ringards), MAIS le scénario est quand même dense et le montage est plutôt savant, visuellement ça déglingue les yeux, et alors pour les oreilles la vache, c'est l'orgasme. La salle de cinéma vibrait. Une salle comble d'ailleurs et tout le monde est resté jusqu'à la fin du générique. Hugh Jackman m'a emu, je l'ai rarement apprécié jusqu'à présent, mais là chapeau. Formidable scene d'amour dans la baignoire (Darren kiffe vraiment sa femme), et tout le final est simple et touchant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
Je viens de le voir (merci le zone 1), et je suis juste bouleversé. C'est magnifique, j'ai chialé comme une gamine (mais raisonnablement).

Allez hop, direct dans mon top 3 !

 

D'un seul coup TomF j'ai envie de te serrer fort dans mes bras....

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le voir (merci le zone 1), et je suis juste bouleversé. C'est magnifique, j'ai chialé comme une gamine (mais raisonnablement).

Allez hop, direct dans mon top 3 !

 

D'un seul coup TomF j'ai envie de te serrer fort dans mes bras....

 

Merci.

 

Attention, je ne suis ni échangiste, ni mélangiste, et je ne prête ma femme à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 4 years later...

Mouais....

Gros pensum new age un peu gnangnan avec des images de shaman défoncé au peyotl, des conquistadors timides, des singes cancéreux et un score franchement peu engageant.... Dans l'ensemble, c'est assez joli à regarder, mais dans le fond, c'est chargé en graisses polysaturées. Une petite pensée tout de même pour Stephen McHattie dans le rôle du grand Inquisiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

On peut tourner le truc dans tous les sens, tu peux venir m'expliquer tous les défauts de la terre que tu trouves à ce film, le truc me bouleverse juste, presque autant qu'à la 1ère vision en salles (où je m'étais quasiment liquéfié). Donc ouais, tout comme je ne saurais dire pourquoi La Passion du Christ est un film qui me hante et me met à genoux, The Fountain me décoche ses flèches en plein coeur (et j'ai même pas honte d'écrire cette phrase ) ... en fait si un peu quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...