Aller au contenu

The Twilight Zone (2019)


Jeremie

Messages recommandés

b38e8b39451713d5830f69855162daa1.jpg

 

Il n'y avait curieusement pas eu de reboot de Twilight Zone depuis les années 80...reboot d'ailleurs assez oublié. En pleine montée de hype, Jordan Peele hérite du bébé, le produit, le présente. Bref, Rod Steiger c'est lui maintenant...

 

C'est evidemment difficile de juger une anthologie sur un seul épisode mais The Comedian, qui ouvre la marche, est quand même...une belle merde

Toute l'intrigue est pesée en 10 minutes (soit la scène avant le générique...choix un peu bizarre d'ailleurs), et tout le reste est terriblement long et convenu. Le sous-texte est lourdingue, c'est jamais inquiétant ou un tant soit peu intéressant...un exploit à ce niveau Le machin est pourtant emballé par le réalisateur du très beau San Junipero...

 

Le soucis, c'est que le second épisode, que je n'ai pas encore vu, est un remake de Cauchemar à 20 000 pieds que tout le monde connaît ou presque, et je vois vraiment pas l’intérêt de le porter encore à l'écran. Sans parler du format de 55 minutes...

On verra bien mais zéro motivation pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b38e8b39451713d5830f69855162daa1.jpg

 

Il n'y avait curieusement pas eu de reboot de Twilight Zone depuis les années 80...reboot d'ailleurs assez oublié.

 

Si, dans les années 2000, avec Forest Withaker en narrateur, mais ça n'avait pas motivé les foules...

 

Pour la version Jordan Peel, je reste curieux, mais pour la durée, la série originale avait perdu en efficacité quand ils sont passé de 26 à 52mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rod Steiger ? Tu voulais dire Rod Serling mais ton clavier a fourché...

 

Ah euh oui...je confonds toujours

 

 

Et my bad j'avais complètement oublié la version de 2000 (44 épisodes quand même !) qui passait sur 13ème rue sous le titre de La treizième dimension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une belle merde

 

La Jordan Peele touch

C'est rigolo : quand on te pose des questions précises (justement sur le topic de Us), ça reste lettre morte. Mais pour venir déposer ce genre de crotte constructive, là, tu trouves le temps...

 

_AiNN4mOflc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Vu le premier épisode (la série est dispo sur Canal +, avec le choix entre version couleur ou N&B)

 

Je rejoins Jeremie (en un peu moins sévère qd même), c'est pas fou fou... Le format de 52' est stupide, du coup, tout se traine, on grille le truc au bout de 5mn, 10 pour les lents du bulbe près du radiateur, et après, on poireaute patiemment pour attendre la fin en espérant qu'un miracle se produise, mais il n'arrive jamais ... Bref, pas honteux non plus, mais un reboot inutile, mou du genou et qui perd le côté punchy si efficace des épisodes d'origine en moins d'une demi heure ! Je vais quand même en tenter un ou deux autres, mais bon, ça part pas terrible...

 

Des gens en ont vu quelques uns ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai maté un second, intitulé "Replay", avec une histoire de caméscope qui revient dans le temps quand on rembobine. Le pitch de départ why not. Après, on a voulu coller dessus une dimension sociale (un jeune + sa mère blacks, persécutés par le vilain flic blanc raciste). Dans l'absolu pourquoi pas, mais là c'est fait avec la finesse d'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Du coup, tout est appuyé à mort, les clins d’œil sont tous lourdauds, et les scènes ne fonctionnent quasiment jamais tant c'est didactique, grillé à des kms et insistant. Voilà, on peut pas dire qu'on remonte la pente donc. Je vais en tenter un ou deux autres pour voir, mais si ça continue comme ça, je vais pas aller loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...