Yep Alpha Blondy, les vieux classiques sont bien cool , en gros jusqu’à la l'album Jerusalem, après je ne réponds plus de rien
Opération coup de poing
Je l'a i vu en concert a Bordeaux en 86 et c’était génial, revu y a 5 ans, c’était a pleurer tellement c’était nul et ultra cliché.
Dans le meme genre, j'ai vécu a Nice entre 92 et 94 et va savoir pourquoi, j'ai pu y voir en live des legendes du reggae 70/80's (Gladiators, Culure, Mighty diamonds, ...) Ben c’était franchement pas terrible, les types complètement cramé et pas qu'a la fumette et jouant avec des musiciens français pas mauvais mais rien a voir avec ce qu'on entendait sur album.
Par contre, j'ai vu plein de fois Burning Spear et Steel pulse et a chaque fois super mais dans des genres complètement différent.
Pour ce qui sort en reggae aujourd'hui, tu vas trouver des trucs très moderne (genre Bigga Ranx mais faut aimer

) et une foultitude de groupe de daube a la Tryo mes couilles
Le reggae à la base c'est un truc de rebelles pouilleux qui crèvent la dalle, pas un truc de hyppies
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-1477624-1385915369-3310.jpeg.jpg)