Aller au contenu

Le chant du loup - Antonin Baudry - 2019


DPG

Messages recommandés

le_chant_du_loup_affiche.jpg

0-LTTNiGgUA

 

Film de sous marin à la française, centré autour du personnage "d'oreille d'or", qui peut reconnaitre tout uniquement à l'oreille depuis le sous marin.

 

Un bon moment ! Il y a bien quelques maladresses, certains acteurs un peu en dessous et un ou deux trucs pas franchement indispensables (l'amourette), mais l'ensemble tient très bien la route. Les scènes de tension sont vraiment réussies, on est bien dedans, ça fonctionne, c'est bien rythmé, c'est ambitieux, documenté, rigoureux, efficace. Non, vraiment pour un premier film, c'est une belle réussite, et malgré les défauts, on a vraiment envie de voir le verre à moitié plein plutôt que l'inverse ! Bonne surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est même pas le plan en cgi qui m'a perturbé mais

l'autre qui sort avec son lance roquette et demande à son pote de tirer dessus avec un fusil d'assaut pour faire péter la sécurité, nan mais

. Malgré ça et d'autres trucs discutables c'est quand même à des années lumières au desssus d'un Hunter Killer avec ses courses poursuites de sous-marins façon Fast & Furious (j'aime bien Butler mais celui-la c'est pas possible).

 

Donc passé un bon moment aussi, surtout mes oreilles. Puis il y a un clin d'oeil à Starship Troopers

(Oreille d'or qui se fait virer puis réintégrer suite à l'alerte maximale)

à moins qu'on retrouve ce genre de scène dans d'autre films de guerre, mais j'ai immédiatement pensé à Casper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Toutes les parties hors sous-marins sont nases.

L'histoire d'amour entre Chaussette et l'autre endive, mon dieu seigneur jésus qu'est ce que c'était mal branlé.

Et cette fin quand l'autre lui prend les mains, putain de moine

 

Sinon quand ça cause stratégie dans les sous-marins là ça envoie (ptet pas la partie lance-roquette, Omar et ses palmes, Chaussette et la weed...)

 

Mais comme dirait DPG je préfère voir le verre à moitié plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...