Aller au contenu

Quand je flane dans ce chatoyant espace de discussion...


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

Cool merci! Récupéré Talkin Blues et le Trojan, pas encore trop eu le temps de m'y plonger mais effectivement il y a des super sons sur cette compile, je vais creuser ça et le reste.

 

La vache, LKJ, ça faisait des mois que je cherchais ce nom... En bts mes camarades de classe l'écoutaient, j'aimais bien l'attitude dégagée par le monsieur.

 

Par contre les trucs récents je suis encore trop hermétique aux sonorités actuelles, Biga Ranx sonne à mes oreilles comme du Booba

 

Sinon, quid du reggae Africain? il y a des vieux titres d'Alpha Blondy que je trouve mortels

3BTLoLzbwgY

en plus récent sa version bagpipe de I wish you were here est super cool

WkJOjlDpBrY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yep Alpha Blondy, les vieux classiques sont bien cool , en gros jusqu’à la l'album Jerusalem, après je ne réponds plus de rien

Opération coup de poing

Je l'a i vu en concert a Bordeaux en 86 et c’était génial, revu y a 5 ans, c’était a pleurer tellement c’était nul et ultra cliché.

Dans le meme genre, j'ai vécu a Nice entre 92 et 94 et va savoir pourquoi, j'ai pu y voir en live des legendes du reggae 70/80's (Gladiators, Culure, Mighty diamonds, ...) Ben c’était franchement pas terrible, les types complètement cramé et pas qu'a la fumette et jouant avec des musiciens français pas mauvais mais rien a voir avec ce qu'on entendait sur album.

Par contre, j'ai vu plein de fois Burning Spear et Steel pulse et a chaque fois super mais dans des genres complètement différent.

Pour ce qui sort en reggae aujourd'hui, tu vas trouver des trucs très moderne (genre Bigga Ranx mais faut aimer ) et une foultitude de groupe de daube a la Tryo mes couilles

Le reggae à la base c'est un truc de rebelles pouilleux qui crèvent la dalle, pas un truc de hyppies

R-1477624-1385915369-3310.jpeg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On-fait-comme-on-a-dit-Digipack.jpg

 

Nouvel album d'ATK. Très old school, on s'en serait douté, mais ça reste sympa, ça sonne pas trop vieux con ou hors du coup. J'aime bien en tout cas.

 

61Goof7YftL._SY355_.jpg

 

J'avais tous les autres HIP HOP SOUL PARTY, j'ai choppé le 1 récemment. Et ça passe crème, du bon son à l'ancienne, New jack très sympa. Bon, faut aimer hein, mais je kiffe ce petit bain de jouvence.

 

https%3A%2F%2Fimages.genius.com%2F878443d6907cae51db22b4901c339b6c.1000x1000x1.jpg

 

L'album d'Alpha Wann. J'avais pas trop kiffé à la première écoute et un pote m'a dit de retenter, et c'est vrai que c'est plutôt cool. Bien écrit, bien produit, efficace. Dans le top de ce qui peut se faire en rap fr contemporain...

 

 

Et sinon le nouvel album de Gesaffelstein sort aujourd'hui... Je l'attendais grave mais les premiers extraits avec The Weekend et Pharell m'ont bien refroidi, et je pense qu'on sera loin de Aleph... Je vais qd même tester le duo avec The Hacker, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mortel les Tajiks

 

 

Pour ce qui sort en reggae aujourd'hui, tu vas trouver des trucs très moderne (genre Bigga Ranx mais faut aimer ) et une foultitude de groupe de daube a la Tryo mes couilles

 

Tryo j'aurais même pas osé les associer au reggae. Par contre Doba Caracole quand même nan?

UCnHVWz66Bk

 

Le reggae à la base c'est un truc de rebelles pouilleux qui crèvent la dalle, pas un truc de hyppies

Ouais j'ai toujours pensé que c'était un mouvement de sales punks, mais des tropiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ose même pas écouter

Pour Tryo, ils ont commencé en se présentant comme un groupe de reggae.

Sinon, dans les classiques oubliés : Max Romeo and the Upsetters (Chase the devil que reprendra Prodigy plus tard )

 

Y'a deux super films a voir aussi pour parfaire ta culture de

Rockers => incontournable et BO mortelle

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rockers

516u4FYOhCL._SY445_.jpg

The Harder they Come => incontournable et BO mortelle

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Harder_They_Come_(film)

MV5BOTQ5MzgzOGEtZDM5ZS00OGJlLWExZGUtODg4ZGM2MzFlNzk3L2ltYWdlL2ltYWdlXkEyXkFqcGdeQXVyNzc5MjA3OA@@._V1_UX182_CR0,0,182,268_AL_.jpg

 

Egalement

Countryman

https://fr.wikipedia.org/wiki/Countryman

ALors le film, c'est rigolo mais franchement naze, par contre les images te donnent envie de filer en jamaique finir tes jours en slip et la BO est vraiment tip top

 

Ci dessous le generique de Rockers avec The Abyssians chantant l'HYMNE ULTIME Reggae Sattamassa Gana, on est bien loin de Marley

7q58TWWdgKk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ose même pas écouter

Homme de peu de foi

 

Yes, War ina babylon fait partie des trucs que j'ai pecho et qui passent carrément bien.

 

Pas vu les films, à part The Harder they come qu'il me semble avoir vu sur Arte à une époque lointaine, mais plus aucun souvenir à part celui d'un film spontané, tourné à l'arrache. Je crois que c'est le seul qui bénéficie aujourd'hui d'une bonne copie... faut que je trouve un moment pour tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dubside of the moon, une reprise de l'album de Pinkfloyd en mode reggae/dub par Easy star all stars.

Trés bon

VJEZWsnIECo

 

Ils ont ensuite décline le concept avec Radiodread (radiohead donc mais franchement bof) et Thriller mais pas la réussite de ce premier qui s'y prête entonnement bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Surf's up des Beach Boys 1971

the-beach-boys-surfs-up1.jpg?fit=500%2C500&ssl=1

Passé complètement a coté de cet album considéré comme mineur pour certains et comme un must have pour d'autres , va comprendre

 

Et ben pas mineur du tout a mon oreille, il y a en effet des trucs un peu kitchouille en début d'album (mais qui ne me font pas peur ) mais surtout des chefs d’œuvres sur la face b

Comment j'ai fait pour ne jamais avoir entendu cet album avant hier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Cyril unpinned this sujet

×
×
  • Créer...