Aller au contenu

Love Death + Robots - Netflix 2019


chatterie royale

Messages recommandés

J'ai lancé par hasard cette toute nouvelle série estampillée netflix hier aprem.... et je n'ai pas pu décrocher avant d'avoir fini le 18e et dernier épisode

 

De ce que je viens d'en lire, il semble que Tim Miller et David Fincher avaient pour projet de faire un remake/reboot du film à sketches Metal Hurlant. La gestation fut longue et n'a pas trouvé débouché en long-métrage mais donc sous forme de mini-série sur netflix.

 

Ainsi chaque épisode est un court métrage indépendant de 5 à 15 minutes, filmé, animé ou mélangeant allègrement les deux, dont le seul point commun est le fantastique (et aussi souvent de la violence gore et de la nudité).

 

Là où j'ai totalement halluciné c'est sur la grande diversité et la qualité de l'ensemble : sur 18 épisodes, je dirais que 17 oscillent entre excellent et génial

Pour ma part j'aurais juste dégagé celui sur hitler qui est moche, pas drôle, limite HS.

 

Même quand le scénario est un peu creux ou clairement réchauffé, ce sont les effets visuels qui viennent mettre une claque.

 

Je pensais faire un top 3, mais je n'y arrive pas vraiment. Je dirais que parmi ceux pour lesquels je me suis le plus dit "dommage que ce ne soit pas un long métrage", il y a Beyond the Aquila Rift, Good Hunting et Secret War.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu deux hier soir au hasard et j'ai trouvé ça très mauvais...mais je suppose que j'ai pas eu de chances

Sucker of Souls ressemble à du mauvais Bobbypils, tout simplement. D'ailleurs je vois pas trop la sf là dedans. Et c'est pas très beau (j'ai rarement vu un Dracula aussi moche et une bite aussi mal dessinée )

The Witness a une technique fabuleuse (imitation du grain pellicule, matte painting, motion capture bluffante) et j'aime bien l'univers cyber punk mais l'histoire est conne, racoleuse et franchement prévisible

 

Je continue quand même, on sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui et non, perso je partage pas mal ton premier post.

J'ai vu les 5/6 premiers hier et c'est franchement excellent.

Je trouve Jeremy très très dur sur ce coup, ne te limite pas a ces deux épisodes.

Alors Ok, sur le fond on est rarement très surpris par la conclusion mais c'est franchement pas mal et pinaise techniquement, c'est a tomber oO

Je continue ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais surpris que ce ne soit pas que de la SF à cause du titre + le fait que c'est vendu comme du Black Mirror...alors que c'est clairement le même concept que Metal Hurlant en effet

J'ai continué et j'avoue que certains m'ont agréablement surpris...je me doutais bien que j'étais pas tombé sur les meilleurs

 

Three Robots : Très fun limite un long ça m'aurait pas dérangé tellement les perso sont marrants

Good Hunting : Le mélange fantastique/steam punk n'est pas hyper homogène (on a un peu l'impression d'avoir deux courts en un) mais c'est original et plutôt séduisant. La fin à la Gumm est cool mais je veux une suite moi, pourquoi s'arrêter comme ça ??!

Shape-Shifters : L'univers visuel est pas ouf mais l'idée est bonne et bien tenue jusqu'à la fin. Et les combats de loulous sont sympa

Zima Blue : Le plus poétique jusque là. Très touchant, pas bête, ultra Asimovien. Une petite merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé tous vu, j'ai vraiment trouvé l'ensemble très bon. La qualité technique est vraiment excellente et encore une fois, je peux comprendre les critiques sur le fond mais je les trouve un peu exagérées.

Ne passez pas à côté ce serait dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement à tomber, beau, oui, mais what's the fucking point ?

 

Pour l'instant (3 épisodes vus) c'est joli, mais c'est tout

 

je te conseillerais quand même je jeter un oeil à Zima Blue

c'est loin d'être le plus beau (enfin moi le style cartoon MTV 90's ça ne me dérange pas du tout) mais c'est certainement celui a le meilleur scénario du lot.

 

bon et puis tiens, je balance mon avis détaillé:

 

- sonnie's edge : esthétique et ambiance à tomber. combat de streums bien foutu, alors que ce genre de scène d'action n'est pas trop ma tasse de thé. conclusion prévisible. comme c'était le premier, je croyais naivement que toute la série reposait dessus, j'aurais bien repris quelques épisodes de plus

 

- three robots : décors post-apo magnifiques qui laissent entrevoir l'avenir du jeu video. pas spécialement emballé, même si le robot pyramidal m'a fait marrer. conclusion moins téléphonée pour une fois.

 

- the witness : déjà dit mais visuellement c'est assez fou et déstabilisant. superbe scène au bordel. pour le reste c'est écrit comme un projet étudiant, vu et revu.

 

- Suits : de l'action, de l'action et encore de l'action à la starship troopers. ça n'a pas grand chose à raconter, mais c'est trop bien foutu pour bouder son plaisir. j'ai eu une impression d'animation saccadée au début, mais ça venait peut-être de ma box.

 

- Sucker of souls : un peu comme suits, de l'action, du gore, un brin d'humour. un comics qui ne révolutionne rien mais se laisse regarder les orteils en éventail.

 

- When the yogurt took over : The Stuff poussé un peu plus loin Un tout petit court d'animation qui n'aurait pas fait tâche en intro d'un pixar ou dreamworks

 

- Beyond the Aquila rift : pour moi la plus grosse claque visuelle, j'ai passé les premières minutes à me demander où se situait la limite entre prise de vue et image de synthèse. sinon le genre d'ambiance sf que j'adore avec un touche de fesse. si demain ils sortent le long-métrage au ciné, je prends mon billet direct

 

- Good hunting : pas fan du style au départ, je me suis laissé emporter par les développements et l'univers qui évolue en parallèle, pour finir frustré que ce ne soit qu'un court-métrage

 

- The dump : petit court d'animation à la chute très prévisible. mais la qualité visuelle relève l'intérêt.

 

- Shape-shifters : plutôt mitigé parce que les histoires de GI qui pètent la gueule aux barbus dans le désert, ça me parle peu. cependant il y a une ambiance très tendue dans les rangs mêmes de l'armée et surtout une baston de lycanthropes qui envoie du lourd comme rarement.

 

- Helping hand : un mini-bis de Gravity, teinté de 127 heures. Rien de reversant, mais comme j'ai beaucoup aimé gravity, ça ne m'a pas déplu.

 

- Fish Night : pas franchement de fond, juste de la poésie visuelle. ça n'en reste pas moins magnifique si on est dans le trip.

 

- Lucky 13 : l'impression de revoir un épisode des Histoires Fantastiques de Spielberg. C'est pas ce que je préfère mais, encore une fois, c'est digne des plus gros blockbusters en termes d'effets.

 

- Zima Blue : j'en ai parlé au-dessus. Le style graphique le plus clivant, le scénario le plus abouti. J'ai adoré.

 

- Blind Spot : encore de l'action non stop. cette fois-ci c'est franchement cool et réussi. ça m'a rappelé les heures de gloire de Robot Carnival.

 

- Ice Age : clairement parmi les plus faibles. un remake de l'épisode des simpsons horror show qui parodiait déjà l'épisode Little People de la 4e dimension. à part le revival du fantastique 80's type Chérie j'ai rétréci les gosses et quelques jolies images, je ne situe pas l'intérêt.

 

- Alternate Histories : le fond du panier. "hihi hitler il reçoit bloc de gelée sur la tête et poutine devient cosmonaute" ça a du mal à passer après tout le reste...

 

- Secret War : l'ambiance, la neige, les streums, les personnages : j'aurais tellement voulu un long-métrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je continue, sachant que ceux qui me restent sont ceux qui m’intéressent le moins...

 

Sonnie's Edge : Esthétiquement ça bouffe à la tous les râteliers : y'a du Millenium, du Kaiju Eiga, du Bioshock...mais ça se suit, c'est violent, bien mené.

When The Yogurt Took Over : Rigolo mais ça s'oublie quand même très très vite...

Beyond the Aquila Rift : Le personnage de la blonde est étrangement mieux modélisé que les autres, mais putain y'a vraiment des plans où on jure voir une véritable actrice ! Sinon c'est pas mal, sympathiquement cul et la fin à la Clive Barker vaut le détour

The Dump : On dirait un Pixar écrit par des mecs de Fluide Glacial. J'aime bien

Secret War : C'est plastiquement ouf et le côté Starship Troopers soviétique à la sauce fantastique n'est pas désagréable, mais la mise en scène est vraiment à côté de la plaque. Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Beyond the Aquila rift : pour moi la plus grosse claque visuelle, j'ai passé les premières minutes à me demander où se situait la limite entre prise de vue et image de synthèse. sinon le genre d'ambiance sf que j'adore avec un touche de fesse. si demain ils sortent le long-métrage au ciné, je prends mon billet direct[inlove]

Mon préféré avec "Three Robots" dans un autre style, d'autant plus troublant qu'ils ont repris le physique des acteurs qui doublent...

 

https://www.imdb.com/title/tt9788496/?ref_=ttep_ep7

 

A noter que c'est adapté d'une nouvelle d'Alastair Reynolds, auteur SF très connu. (pas lu encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En gros j'ai bien aimé pour la multitude d'univers et d'histoires. Mais quand même la plupart du temps à la fin de chaque courts je me suis dit que ça pissait pas loin et que ça servait juste aux studio à exposer leurs compétences.

Puis trop d'épisodes en CGI photoréalistes. A la fin ça gave.

J'aurais aimé aussi qu'il y ai un univers cohérent entre chaque histoire ça aurait été un plus.

 

Sonnie's Edge : Rien à foutre de celui là, les CGI photoréalistes et les univers futuristes de JV me gonflent.

Three Robots : J'ai trouvé ça lourd genre blagues de merde à la Dreamworks. Et ce twist de blaireau mon dieu. Graphiquement sans plus.

The Witness : Je ne sais pas. Visuellement je suis partagé, c'est intéressant mais aussi dégeu parfois. L'histoire est nase.

Suits : L'un de ceux que je préfère. Les MMORPG c'est pas mon truc mais j'ai trouvé ça cool et graphiquement aussi.

Sucker of Souls : A chier visuellement et scénaristiquement.

When the Yogurt Took Over : C'est choupi.

Beyond the Aquila Rift : Clairement l'un des meilleurs.

Good Hunting : Sans plus.

The Dump : Pareil que pour Three Robots. Graphiquement c'est déjà un cran au dessus.

Shape-Shifters : Aucun intérêt et cheum.

Helping Hand : Cool

Fish Night : Aucun intérêt mais sans doute beau.

Lucky 13 : Idem Shape Shiffters.

Zima Blue : Plutôt bien foutu et l'histoire est simple et touchante.

Blind Spot : Un peu comme Suits même si il manque une vraie histoire.

Ice Age : Aucun intérêt pourtant y a MEW.

Alternate Histories : La blague qui va trop loin. Graphiquement j'ai bien aimé.

The Secret War : C'est celui qui a le meilleurs rendu dans les CGI photoréalistes. Les décors sont fous et j'ai trouvé que la mise en scène se détachait des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...