Aller au contenu

Seize bougies pour Sam - John Hugues - 1984


DPG

Messages recommandés

Samantha, âgée de seize ans, est amoureuse du garçon le plus populaire de l'école, Jake, mais c'est le garçon le moins populaire de l'école, Ted, qui est amoureux d'elle. Sa sœur, Ginny, se marie, et, sous le coup de l'excitation, sa famille oublie son anniversaire.

 

Petit teen movie 80's de John Hugues un peu dans l'ombre de ses "classiques".

 

On y retrouve pas mal d'acteurs de ses autres opus, Molly Ringwald en tête, ici héroïne du film. Anthony Michael Hall et plein d'autres têtes croisées ici ou là dans les seconds rôles sont aussi de la partie.

Au final un petit teen movie tout ce qu'il y a de plus sympathique pour les amateurs du genre (et de l'époque). Le film alterne plutôt habilement grosse déconne et séquences plus intimes. Molly Ringwald est toujours parfaite pour incarner cette ado en plein doute autour des problématiques de son âge. C'est plutôt frais, vivant, bien rythmé. Certains gags ou situations ont pris un peu de plomb dans l'aile, mais l'ensemble conserve un capital sympathie assez intact, et le charme opère toujours. Pas un incontournable du genre, mais un petit Hugues bien emballé, efficace, qui se déguste toujours avec bonheur !

 

 

71dVK-8JueL._RI_SX200_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pas mal d'articles passer comme quoi le film est assez mal vu maintenant sur pas mal de points. Maintenant bon, je l'ai vu y'a un bail et j'avais trouvé ça totalement oubliable...d'ailleurs j'ai tout oublié c'était loin d'être à la hauteur du reste des teen-movies de Hughes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...