Aller au contenu

John Wick : Chapter 3 - Parabellum (Chad Stahelski - 2019)


Nice Panda

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

J'ai vu la bande-annonce au cinéma, c'était cool mais je pense que je vais pas aimer malheureusement comme les 2 premiers, mon problème reste que Wick affronte vraiment des incapables dont il se défait trop facilement, pis bon Keanu Reeves en machine à tuer, j'y arrive pas non plus. J'aimerais partager l'enthousiasme de Cyril pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

John Wick Parabellum honore toutes ces promesses et construit peu à peu sa mythologie qui se dévoile d'épisodes en épisodes. La première partie du film (qui embraye directement sur la fin du second épisode) est juste le pinacle de la saga, de l'ultra-violence inventive qui va piocher dans le meilleur du cinéma d'action en provenance d'Asie (forte influence des The Raid et de The Night Comes For Us). À l'instar de l'épisode 2 il y a un ventre mou au milieu, un peu plus prononcé que d'habitude, qui vient un peu entacher l'enthousiasme général, mais heureusement la dernière partie du film vient remettre les pendules à l'heure et balaye cette mauvaise impression. Bon par contre un nouvel élément est apparu dans ce Parabellum, des petites (légère mais quand même) touches d'humour et de référence méta à la pop culture, un peu déçu de ces choix car on était pour le moment épargné de ces facilités. Mais bon ne boudons pas notre plaisir, c'est juste ce qui se fait de mieux en matière d'actions en provenance des US, des films résolument adultes mais qui n'oublient pas les spectateurs au passage et ça fait du bien de voir un nouvel univers qui ne soit ni une adaptation ni un remake . J'ai l'impression qu'ils sont doucement en train de faire se imbriquer l'univers de John Wick avec celui des Matrix (à la Cloverfield) et la présence du réalisateur de la saga aux commandes du reboot des films des Wachowski laisse planer ce doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...