Aller au contenu

Halloween - David Gordon Green (2018)


Cyril

Messages recommandés

Pas de quoi soulever mon enthousiasme, excepté le passage en unité psychiatrique de début de bande-annonce, ça a pas l'air fou.

 

Pis moi j'aimais bien la fin d'Halloween 20 ans après, je trouvais que c'était une conclusion très honorable, donc en gros on occulte le film de Steve Miner ? Mouais...

 

Si l'intérêt c'est un nouveau fight Laurie-Michael, tous les 20 ans, en 2038 on attend de pied ferme Jamie Lee Curtis foncer sur Myers avec son déambulateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Hé bé. Que c’était laborieux ! Je me demande ce qui a pu se passer pour qu’ils se disent “ça y est, on tient le bon script, on peut se lancer”. C’est en gros la même approche que H20, ni plus ni moins. Tout le monde joue comme des patates, des fois on se dit que ça va partir sur une piste intéressante puis c’est avorté dans les 3 minutes qui suivent, les pointes d’humour sont à la ramasse. Reste le score de Carpenter vraiment chouette. Sinon, je suis toujours aussi circonspect sur la carrière de David Gordon Green

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le score de Carpenter fait 60% du job, gros kiff pour le coup.

Sinon j'en attendais rien, mais alors rien, et j'ai trouvé ça plus regardable qu'un H9 ou que le second de Zombie. Après une intro très conne (d'où un podcasteur débarque dans un asile pour pouvoir crier sur un serial-killer ? ), le film suit son petit chemin, on sait que ça va pas casser des briques (bon peut-être à cause des avis lu ci et là), et y'a bien une scène en plan-séquence assez sympa. Mais oui c'est clair qu'ils se sont pas cassés la tête : la descendance de Strode est bien fadasse, le coup

du psychiatre psychopathe c'est vraiment le pire truc random vu cette année

...mais c'est plutôt violent (je m'y attendais pas pour le gosse), pas trop mal réalisé...

Par contre ce qui me gêne par dessus tout, c'est qu'on ne voit

évidemment pas Myers crever

et que vu les propos de Blumhouse, on est reparti comme en l'an 40. Mais sérieusement, il serait temps d'enterrer Michel là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel ennui......

J'ai adoré le remix du score de Carpenter dans la scène des chiottes.... Là l'espoir naît, l'excitation grandit, et puis... plus rien. Pouf.

Les critiques sont bizarrement très bonnes. Blum s'est-il acoquiné avec Disney/Marvel pour corrompre toute la profession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt bien aimé. C'est du classique mais efficace. Comme tout le monde, gros kiff d'entendre le score de Big John en salles, pour le reste, c'est convenu, mais j'ai passé un bon moment. C'est plus violent que ce que j'attendais, il y a quelques vraies bonnes idées (et qques trucs très cons aussi, on est d'accord). C'est pas le truc du siècle, mais c'est clairement au dessus de l'immense majorité de la pelletée de remakes / reboots / fausses suites 20 ans trop tard qu'on voit déferler... Ils font pas n'importe quoi avec Myers, qui garde bien son côté "mal ultime" et son charisme, ça charcle, et c'est honnêtement réalisé . Bref, ça a pas réinventé la roue et on va encore se retaper 10 suites vu le box office, mais en l'état, je boude pas mon modeste plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Plutôt bien aimé. C'est du classique mais efficace. Comme tout le monde, gros kiff d'entendre le score de Big John en salles, pour le reste, c'est convenu, mais j'ai passé un bon moment. C'est plus violent que ce que j'attendais, il y a quelques vraies bonnes idées (et qques trucs très cons aussi, on est d'accord). C'est pas le truc du siècle, mais c'est clairement au dessus de l'immense majorité de la pelletée de remakes / reboots / fausses suites 20 ans trop tard qu'on voit déferler... Ils font pas n'importe quoi avec Myers, qui garde bien son côté "mal ultime" et son charisme, ça charcle, et c'est honnêtement réalisé . Bref, ça a pas réinventé la roue et on va encore se retaper 10 suites vu le box office, mais en l'état, je boude pas mon modeste plaisir !

 

pareil, avec un beau message pro armes

 

 

mais de tous les halloween, je préfere de loin les 2 de rob zombie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est quoi, les vraies bonnes idées évoquées dans un mess au-dessus ?

Vraie question, je précise. Car j'ai, pour ma part, trouvé que c'était le machin le plus balisé, le moins original et le plus générique qu'ils pouvaient faire. "Propre" à tous niveaux (photo, musique, réal) mais sans rien qui dépasse et d'une platitude sans nom (comme si verser dans l'ultra-violence gore pouvait compenser l'absence d'un vrai fond ou même de la moindre ambiance).

 

Comme Steve, il est du coup permis de se demander : mais pourquoi donc réactiver la franchise si c'est pour accoucher de quelque chose d'aussi inutile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
C'est quoi, les vraies bonnes idées évoquées dans un mess au-dessus ?

Vraie question, je précise. Car j'ai, pour ma part, trouvé que c'était le machin le plus balisé, le moins original et le plus générique qu'ils pouvaient faire. "Propre" à tous niveaux (photo, musique, réal) mais sans rien qui dépasse et d'une platitude sans nom (comme si verser dans l'ultra-violence gore pouvait compenser l'absence d'un vrai fond ou même de la moindre ambiance).

 

Comme Steve, il est du coup permis de se demander : mais pourquoi donc réactiver la franchise si c'est pour accoucher de quelque chose d'aussi inutile ?

 

 

Je signe en tous points !

 

Franchement Halloween 20 ans après est 20 fois plus fun et le fight final carrément jouissif. La version Zombie y a un point de vue, une prise de risque. Ici y a rien qui me redonne envie d'y revenir un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...