Aller au contenu

Jacky au royaume des filles - Riad Sattouf (2014)


meltingman

Messages recommandés

  • 1 month later...

C'est pas aussi drôle que Les Beaux gosses mais ça se démarque très largement du tout venant de la comédie française (le côté délire Fluide Glacial/Hara-Kiri est pas déplaisant du tout), et rien que pour ça, c'est déjà bien. Tous les renversements féminin/masculin sont assez biens vu (putain la scène de la tentative de viol dans les bois ) et le film tombe pas trop dans le piège du WTF complet (quoique les chevalins ça se discute). La b.a en montre un peu trop à mon humble avis...

La Georgie offre des tableaux assez bizarroïdes et la fin est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est dommage, on est pas passé loin d'un chef d'oeuvre. Déjà l'univers du film est super chiadé, jusque dans le moindre détail. Les femmes ont beau avoir le pouvoir, on rentre pas dans ces univers de femmes fortes et sexy, type Wonder Woman et du coup, Sattouf arrive a créer un certain malaise sur les rapports de domination.

Après, le problème majeur, en dehors d'un certain manque de rytme, c'est que c'est juste super moche, la photo, les FX, c'est juste laid à pleurer, ça me faisait limite sortir du film par moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Sans doute la comédie française la plus « autre » depuis Steak !

 

Film audacieux, frais, foncièrement original.

 

Une relecture barrée de Cendrillon.

 

Un grand nawak souvent jubilatoire (le langage de la République de Bubunne, la fuite à dos de poney, le final ... couillu, etc.).

 

Une caricature acide.

 

Une déconnade étonnamment cohérente aux atours de série Z plastiquement soignée (je sais, c’est assez antinomique).

 

Cela étant dit, Jacky au royaume des filles (quel titre !) n’est pas un film parfait.

 

Loin s’en faut.

 

C’est inégal et ça s’essouffle sur la durée.

 

Le côté « sketch étiré sur 90 minutes » s’avère assez épuisant

 

A l’arrivé, je suis plutôt mitigé mais content de l’avoir vu.

 

En étant assez bienveillant, on va dire que le film est moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...