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VIVE LES GNOUS

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En ce moment, j'alterne entre Wargame Red Dragon (la communauté, c'est plus ça, mais il y a encore moyen de jouer), Hearts of Iron IV sur PC, et Azur Lane sur mobile.

Je comptais acheter en janvier/février une PS4 pour jouer à Ace Combat 7, Valkyria Chronicles 4 et 2-3 autres jeux, mais après un rapide calcul, ça m'intéresse moyen de sortir 500€ pour 4 jeux.

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Après avoir terminé God of War (sur lequel je n'ai pas trop changé d'avis), j'ai voulu enchainer avec celui-là, histoire d'être un peu dans le même mood. Et euh ben du coup ça aide à positiver sur GOW

Je n'ai pratiquement jamais touché à un AC je précise, et là j'étais plutôt tenté vu l'univers abordé et les bons retours (il me semblait que c'était une saga sur le déclin...). Mais malgré le peu de temps passé dessus, j'ai trouvé ça totalement pété, très buggé, pas super beau (le design en général est bof)... je vais tenter de lui donner une petite chance car c'est un peu tôt, mais je comprends mieux pourquoi UBi Soft semble emballer ses jeux frénétiquement comme à l'usine...

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je ne sais pas combien d'heures j'ai déjà passé sur the Witcher 3 mais j'ai toujours l'impression d'être au début, ce jeu semble interminable. je me demande combien d'heures représentent tous les dialogues mis bout à bout

 

ce moment merveilleux où tu découvres, qu'en plus des donzelles à séduire dans l'histoire principale, il y a un bordel à novigrad où tu peux baiser des putes à gogo avec la petite cinématique porno soft

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Je l'avais eu à sa sortie, il y a des années, mais pas bp bp joué à l'époque. Je l'ai ressorti ces jours ci, et je m'y emmerde toujours autant !

Je m'explique.

 

L'idée de base semble géniale, pouvoir construire et surtout jouer grâce au "on line" à des milliers de niveaux de Mario, sur toutes les époques possibles ou presques, de la NES à la Wii U, woah !

 

Et au final, c'est vraiment la fausse bonne idée... Perso, je ne comptais pas du tout construire mes propres niveaux, je m'en fous, je voulais juste avoir un réservoir immense de trucs à jouer. Sauf que voilà, qd je joue, j'ai beau taper dans les trucs les mieux notés, les plus côtés, tout ça, au final, il y a juste 90% des niveaux créés qui sont sans aucun intérêt... Entre les trucs 1000 fois trop durs, où chaque saut est millimétré sinon tu meurs, les trucs complètement gadgets, le niveau où un mec a juste écrit son nom avec des briques ou je sais pas quelle connerie, c'est hyper lassant... Du coup, on enchaine des niveaux nuls, infaisables, jusqu'à plus soif, pour tomber , une fois de temps en temps, sur un truc fun... Je sais qu'on peut aussi chercher des codes niveaux sur le net, ça réduit le pourcentage de merdes, mais même là, c'est pas la folie. Game designer, ça s'improvise pas comme ça, et les mecs qui créent ça pensent plus à leur plaisir qu'à celui du joueur... Bref, je vais le ranger gentiment, et me refaire n'importe quel Mario officiel pour la 5000e fois sera toujours plus fun que les 3/4 du temps passé sur ce jeu...

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Bon ben je suis vraiment sur une série noire là même si objectivement, ce ne sont pas des jeux mauvais, mais franchement pfff...

J'avais bien aimé l'épisode précédent, même si tout le gameplay de Absolution (le plus "action") avait été abandonné. Du coup j'avais un petit espoir pour celui-là : raté, ce n'est pas une suite mais un gros DLC puisque rien n'a changé (d'où le fait que ce soit sorti aussi vite). Du premier Hitman au 5ème, il y avait toujours une évolution à chaque jeu, mais là on sent que la formule risque de ne plus bouger...

Même si des missions sont annoncées, 5 missions...actuellement...c'est un peu du foutage de gueule. La 1ère en Nouvelle-Zélande est à couper le souffle, avec sa villa au milieu de la plage, un soir d'orage...mais après c'est clairement du déjà vu (de la foule en pagaille). Le jeu reste beau et bien fignolé, mais aucune différence avec l'opus précédent. J'aime bien le bal costumé façon Eyes Wide Shut mais bon...c'est pas si nouveau dans la saga.

Bref, une belle arnaque sauf si on est prêt à payer 40 ou 50 boules pour de nouvelles missions...

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Finalement c'est qui le plus fort entre l'hipp...entre Witcher 3 et Read Dead 2 ?

 

Witcher 3 sans aucune hésitation

J'approche de la fin de Red dead 2, aucune envie d'y revenir malgré les bons moments, Witcher 3 j'ai du y passer pas loin du'une année avec les extensions

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Je n'ai aucune acointance avec l'univers du Western et je n'ai même pas joué au premier...mais c'est un fait : c'est terriblement impressionnant. Déjà parce que j'ai l'impression que j'en verrais jamais le bout mais aussi parce que contrairement à un truc aussi pété que Odyssey, on a la sensation d'un jeu vraiment organique qui semble vivre littéralement sous nos yeux. Le début dans la neige en mood Huit Salopards est un peu relou puis ça se décante avec la première ville où on commence à prendre ses marques. Le sens du détail est vertigineux, c'est super beau, trop de trucs à faire...ça inaugure quelque chose de fou pour le prochain GTA.

Bref, enfin un bon jeu

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  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

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Nouveau concept venu du cul : la démo est limitée à 30 minutes et on ne peut y jouer qu'une seule fois (???!!) Première fois que je vois ça...

 

Comme vous l'avez vu sans doute, ce n'est pas une version HD de RE2 mais bien un remake, reprenant le gameplay old-school tout en le rendant bien plus confortable (les RE Revelations avaient un peu échoué de ce côté là). C'est marrant d'y retrouver tout ce qui faisait le charme des premiers jeux, avec la machine à écrire, les médaillons, l'architecture improbable, les munitions pas franchement données...et les zombies, franchement bien animés d'ailleurs, sont bien relous. Le moteur graphique n'est clairement pas le même que celui du 7, ça m'a paru assez inégal sur certains décors ou détails (les impacts de balles très grossiers), et d'un autre côté y'a des trucs assez étonnants...

Bon du coup c'est pas la grosse claque, mais j'ai bien envie d'y retourner

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J'aimerai toujours les Street Fighter, mais là le système interne du jeu est relou avec ses chargements d'enculé, ses options multi-céréales à foison, ça me soule ! Tout ça à cause de ce putain de jeu en réseau.

Le 4 tu le lances, tu joues au jeu en 5-6 minutes, là faut attendre 50 ans qu'il se connecte à un serveur, etc...

Je ne suis même pas abonné au playstation network.

Je parle même pas des DLC hors de prix.

J'aurais dû attendre 2-3 ans qu'il soit en version ultra.

Les nouveaux persos sont meh, comme dans le 4 je trouve qu'ils ne sont pas très attractifs.

J'aimais bien quand ils pétaient un plomb niveau design comme dans les SF3.

 

D'ailleurs j'ai lu ce bouquin :

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C'est très sympa à lire. Y a un peu trop de chapitre sur l'arcade et les tournaments pour moi mais bon c'est l'histoire du jeu aussi.

Y a des anecdotes cools, comme Akuma qui a été un peu crée par erreur, etc...

Il parle des DA, films, figurines, et chaque persos à sa page (sauf ceux des SF EX )

Ca donne envie de mater les films et de lire les BD de UDON Comics.

En fait c'est moins fourni que le Wiki fandom...

 

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Journey c'est sympa mais c'est pas un jeu.

Je ne l'ai pas trouvé non plus d'une beauté dingue. C'est beau mais après on fait quoi ? Et l'experience ludique c'est pas non plus l'extase.

Pour moi ça ne justifie en rien qu'on le qualifie de chef d'oeuvre. J'ai sans doute un problème avec ce genre de jeux.

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Tout pareil sur Journey, le syndrome du truc qu'on veux te vendre pour un chef d'oeuvre du jeu vidé alors que c'e n'en est pas vraiment un . Meme problème sur Flower, à part sous LSD, je ne vois pas l'interet plus de 5 mn

 

dans le genre indé surcôté qui n'est même pas vraiment un "jeu", je vous avais parlé de To the moon

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  • 3 weeks later...

 

Un jeu longtemps disponible en accès anticipé sur PC...mais je n'étais pas au courant de son portage sur PS4 (il n'est qu'à 10 euros en ce moment). Du pur survival où, après un crash, on atteri sur une île où l'on doit...survivre couper du bois, réunir des provisions et tenter de rencontrer les autochtones, qui ont trop vu Cannibal Ferox et The Descent. Le moteur graphique est pas fou (c'est de l'indé, et qui date pas d'hier) et les combats sont nazes, mais l'ambiance est excellente et c'est assez stressant. Genre quand la nuit tombe et qu'on se retrouve dans le noir complet avec des bruits bizarres partout...très sympa

 

 

Enfin du FPS en VR qui ne soit pas de l'horreur ou de la SF

L'univers et les graphismes sont dépouillés à mort (une espèce de purgatoire céleste rempli de monstres) mais le concept est très addictif : en gros, on a qu'une arme (un arc, qu'on peut troqués contre une arbalète) et on doit dégommer, avancer, sans trop savoir ce qui nous attend...

Le mode de déplacement est étonnant et ne file pas tout la nausée, l'ambiance est vraiment soignée (on dirait un clip d'Enigma ), avec de petites références picturales bien placées...franchement une super surprise.

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  • 2 weeks later...

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Joué et fini Armikrog.

C'est très cool, tout est en pâte à modeler. C'est très court aussi et pas très difficile.

C'est dommage parce qu'on en a pas eu des tonnes des jeux en pâte.

Et je viens d'apprendre que c'est une suite spirituelle de The Neverhood, jeu dont j'ignorais l'existence.

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  • 2 weeks later...

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J'ai mis 3 ans à le finir et je suis triste.

Parce que j'ai vraiment kiffé le jeu. Il est sans doute répétitif comme peut l'être Just Cause (en même temps c'est la même boite qui développe le jeu) mais le truc qui le sauve c'est la direction artistique.

Je ne suis pas un fan absolu des films Mad Max, je ne les ai même pas en DVD ou BR.

Mais là l'univers développé par les créateurs du jeu est fantastique. Les paysages, les vilains, les bagnoles, tout est réussi et ça fourmille de petits détails. Petroville avec ses montagnes de détritus est incroyable.

Et puis y a un truc que j'ai apprécié c'est la collecte de reliques historiques, à base de photos pré-apocalyptiques qui enfonce bien le clou.

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Tu me donnes envie de m'y remettre pour le finir moi aussi

 

On m'a prété Spiderman sur PS4, c'est joli mais ça me saoule déjà après 4 parties (trop proche de Batman en moins bien et des dialogues a se pendre, ou en tout cas a zapper les cinématiques). Parker passe son temps a parler aussi

 

Et sinon j'ai récupérer TOMB RAIDER Shadow of ...

Copié collé d'un Uncharted, c'est malgré tout moins bien mais je conseille franchement, niveau action c'est vraiment sympa

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  • 3 weeks later...

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Au bout du 4ème, faut croire que c'est vraiment une licence qui se contente de peu...

Le 3 était pas très excitant, tant visuellement que pour le reste, et là on sent que des petites choses ont été amélioré : il y a plus d'effets gores (les corps à corps !) et plus de liberté pour le joueur...Mais à côté de ça, c'est toujours aussi solennel et mou du cul dans le ton et l'esthétique, les maps sont très vides et pas très belles (ça se passe en Italie pourtant, y'avait du potentiel...), c'est techniquement très bof...en fait il ne reste la satisfaction de buter des nazis et du fameux concept hyper satisfaisant avec les mutilations façons rayons X. On dira que ça suffira pour le peu de temps à que ça divertit...

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