Aller au contenu

Achipé achopé


diebitch

Messages recommandés

  • 2 months later...
  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 6 months later...

http://maelstrommagazine.fr/la-france-a-peur-04-mixtape/

 

Un mix sympa, à mi chemin entre chanson française et rap français.

 

A boire et à manger.

 

Je pète un câble sur le morceau de Despo Rutti qui démarre autour de 7mn, mais le souci, c'est que c'est un remix et je le trouve nulle part. Et la version originale a rien à voir et est assez pourrie, là c'est surtout l'instru qui tue, le reste, Despo, bon voilà quoi...

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

joe_lucazz.jpg

 

Petit up sur un album que j'ai pas mal écouté ces dernières semaines.

"Paris Dernière" de Joe Lucazz.

 

Je connaissais un peu Joe Lucazz, pour l'avoir entendu sur 2,3 compils ou featuring. Je trouvais ça correct, plutôt bon délire un peu old school ds l'esprit, mais sans péter un câble dessus non plus. Je suis tombé là dessus un peu par hasard, le concept de l'album me parlait (ride nocturne parisienne), et je trouve ça vraiment cool. C'est pas la claque du siècle, c'est pas le plus grand lyriciste de l'histoire, mais franchement, ça fait le job, c'est propre, carré, les instrus sont cools, les feat. de l'album aussi, c'est pas le type d'album ou tu trouves ça ouf direct, mais qd tu l'écoutes, que tu le re-écoutes, tu rentres dans son délire, petit à petit, son petit univers prend forme, et tu as envie d'y revenir. Voilà, j'écoute quasi plus de rap actuel, du coup, je partage pour une fois que je trouve un truc que je trouve cool !

 

Un single qu'il a clippé vite fait. Ni le meilleur ni le pire de l'album, mais ça peut donner une idée.

 

h5nhmxtgOBY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Vous avez entendu le nouveau NTM ?

 

Ben c'est de la grosse merdouille, c'est pas vraiment étonnant vu que les come backs réussis sont rares mais alors la, chapeau bas les mecs, c'est bien super pourri.

Je repars ecouter Paris sous les bombes en sanglotant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

En vrac :

 

Dans la série "Papy fait de la résistance", sortie d'un nouvel album d'Ol Kainry ! (ni honteux ni incroyable)

 

EHi3WIOEcHQ

 

Sinon Gringe, moitié des Casseurs Flowters sort son premier solo. J'ai écouté un peu, j'aime pas trop. Et surtout, je trouve qu'on reconnait pas du tout sa voix, son flow, sur les morceaux que j'ai entendu... Abus d'autotune ?? Le premier single avec plein de guests est pas mal ceci dit

 

507d9xto6Og

 

Sinon A2H que j'ai toujours défendu sort un nouvel album, mais je le trouve bien en dessous des précédents..

 

https%3A%2F%2Fimages.genius.com%2Fd0800443603175dd544ce68eed6ab385.960x960x1.jpg

 

Par contre, je reecoute et revois à la hausse le solo de Alpha Wann "Une main lave l'autre" !

 

42003673_539591096493845_1390986801002751916_n.jpg

 

Et nouveau son d'ATK aussi qui vient de tomber. J'ai préféré le premier extrait "On fait comme on a dit", mais c correct qd même

 

x-eCIaV0kKE

 

Enfin le projet 93 EMPIRE qui a vu le retour (quelconque) de NTM a aussi ce morceau que j'aime bien : Sofiane / Kaaris

 

8aUl_OYW3nM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orelsan a l'Arena de Bordeaux vendredi dernier, concert en famille avec les enfants et madame et c’était super bien.

J'avais franchement peur d’être très déçu et rien du tout, il a fait sauter la salle pendant 2 heures.

On espérait des guests vu que c’était la dernière date en province mais non.

Sur scène, 1 batteur, 1 guitaro/basso/bidule, Skread et son Ipad et un bidouilleur connu sur Spotify apparemment + Ablaye sur le coeurs.

SI j'ai bien compris, ils sont en direct live sur TMC cette semaine pour la dernière date a Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des mecs que j'écoute spécialement beaucoup, j'ai d'ailleurs aucun album d'aucun d'eux, même pas de MP3 qui trainent, donc globalement on peut dire que j'écoute peu.

 

Après, j'essaie de jeter une oreille à ce qui sort en France, même si y a même pas 10% que je trouve écoutable... Et au final, je trouve ça (du moins les morceaux postés) mieux que ces 90% de Jul, SCH, Ninho, MHD, Dadju, etc... Après, globalement, Kaaris ça reste médiocre mais il a quelques fulgurances une fois tous les 36 du mois. Vald c'est très inégal aussi, je trouve ça globalement un peu mieux qd même, même si j'irais pas me prendre un album pour autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui non je sais bien. C’était plus le fait qu’il ai du succès. Parce que pour moi c’est la même chose que les autres.

Plus le fait que la plupart des petits blancs de bonne famille qui n’écoutent jamais de hip hop me sortent Oreillsesale tout fiers quand ils me disent qu’ils écoutent du rap.

Mais bon je fais sûrement un rejet depuis le début.

Mais bon les gens font bien ce qu’ils veulent ma ptite dame et j me permettrais jamais de dire ce qu’il faut aimer au pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant A2H, que j’aime bien, bah je suis un peu d’accord.

Je n’ai pas écouté son album mais le peu que j’ai entendu, je n’ai pas réussi à rentrer dans son délire de lover.

Et puis je me suis rendu compte qu’en fait ce gars suit la mode. Quand c’est de la trap il fait de la trap, quand c’est du rap dépressif à la A$ap Rocky il fait pareil. C’est flagrant sur certains titres. C’est un peu dommage parce qu’il ne crée pas son identité musicale en fait. Et pourtant il est doué.

Mais bon c’est pas la Scred Connexion, lui il est toujours dans la tendance malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...