Aller au contenu

Films à sketches horrifiques ?


DPG

Messages recommandés

Tout à l'heure, je repensais aux Contes de la Crypte, et ça m'a fait repenser à Body Bags, qui fonctionne sur le même principe d'anthologie horrifique en sketchs... Du coup, je me demandais ce qui existait comme films à sketchs horrifiques ?

 

Là, de tête, je pense à :

 

Au coeur de la nuit

Tales of Terror (Corman)

Cat's Eye

Body Bags

Trick or treat

Tales from the hood

Tales from the darkside

Hood of horror

Deux yeux maléfiques

Necronomicon

Les 3 visages de la Peur

Creepshow (et ses suites) of course !

 

 

Il y a aussi les V/H/S et ABCs of Death, mais les histoires sont un peu courtes dans mon souvenir...

 

 

Des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est revenu un peu à la mode à cause de V/H/S avec des machins comme Holidays, Tales of Halloween, Field guilde of Evil, XX, German Angst...mais le bilan est souvent le même : c'est soit nul, soit trop inégal. Y'a eu aussi un Profane Exhibit qui a disparu de la circulation réunissant Uwe Boll, Mojica Marins, Sergio Stivaletti, Deodato...vu la note sur IMDB il vaut mieux abandonner les recherches je crois

 

La Amicus c'était un peu fait une spécialité dans le genre : Le train des épouvantes, Asylum, Tales That Witness Madness, Le jardin des tortures, Histoires d'outre-tombe (et la suite Le caveau de la terreur), Frissons d'outre-tombe, La maison qui tue, Le club des monstres...y'a de quoi faire

 

Pour les 60's :

* L'empire de la terreur

* L'homme tatoué

* Histoires extraordinaires (le sketch de Fellini )

* The strange world of Coffin Joe

 

Côté Japon : certains Joy of Torture de Teruo Ishii (Orgies sadiques de l'ère Edo, Déviances & Passions, Femmes criminelles)

Rampo Noir, Rêves

 

Pour les 80's :

* Nuits Sanglantes

* After Midnight

* Night train to terror (même si bon...voilà )

* En plein cauchemar

* Chillers

* Deadtime Stories

 

Et en vrac : Campfire Tales, Necronomicon, Necromentia, Amusement, Trapped Ashes, Chillerama, Little Deaths, Cradle of fear, Three (et 3 Extremes), Phobia 1 & 2, Adrenaline (et le moins connu Parano), Le roi des morts, Subsconscious Cruelty...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Night Train to Terror c'est très bien !

 

Sinon, dans le genre curieux tu as Screamtime. Ce sont 3 courts réalisés par Stanley Long, qui au début des 80's est bien conscient que la sexploitation made in UK est arrivée à son terme. Il profite de l'Eady Tax pour faire ses courts horrifiques, qui sont censés accompagner des longs en salle. Puis, il décide de les grouper pour un faire un long. Il recrute donc son vieux complice Michael Armstrong qui va à New York tourner les séquences de transition et on se retrouve avec un film curieux qui semble être américain mais possède une étrangeté européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...