Aller au contenu

Quand je flane dans ce chatoyant espace de discussion...


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je les ai vu en concert la semaine dernière. Je pensais ne jamais écouter ça, et puis sous l'influence de ma copine j'écoute le dernier album en boucle. Passé le côté élève de prépa avec un livre de poésie dans la poche dont la mue n'est pas totalement achevée, c'est vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decouvert dans l'excellente emission d'Assyas sur France Inter :

Ice Age, l'album Beyondless

xdRnQ3tHy1o

Celle ci sonne un peu Velvet mais c'est beaucoup plus enervé d'habitude.

Iggy Pop les considérerais comme le seul groupe "dangereux" en ce moment (bon, Iggy de 2018 hein ), on parle de public en trance et tout et tout

En tout cas l'album est vraiment excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

aWQD_RWtQqc

 

 

xsaBLddpZW0

 

 

_OWTcUEIxog

 

 

T7PVTaQMlo0

 

 

Vous connaissiez Bernard Ilous et Patrice Decuyper ?

Je suis tombé dessus par hasard cette semaine et j'écoute en boucle.

Un seul album album 1971 qui a fait un bide (Ilous a fait un solo pas terrible par la suite) : un peu comme si Air était arrivé 25-30 ans trop tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Khruangbin / Con todo el mundo

Khruangbin%20-%20Con%20Todo%20El%20Mundo.jpg?itok=5ZRIW0fD

 

=> [Wikipdia] Khruangbin est un groupe de musique américain originaire du Texas, composé de trois membres : Laura Lee à la basse, Mark Speer à la guitare et Donald Johnson (surnommé « DJ »1) à la batterie. Le trio propose un mélange d'influences très diverses pouvant venir du rock, du dub, des musiques du monde ou encore du mouvement psychédélique

 

Y a du trés bon et du plus anecdotique mais très sympa pour bosser ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

870x489_capture_decran_2018-10-18_a_12.53.21.jpg

 

Le nouvel album de Polnareff ! (oui le pochette est affreuse !)

 

Alors déjà, je pensais vraiment qu'il sortirait jamais. Je pensais que le mec repoussait sans cesse, mais oserait jamais se lancer et que ça resterait un projet fantasmé... Un peu le DETOX de la variet française quoi !

 

Donc déjà première erreur. Et ensuite qd j'ai vu que ça sortait, j'ai vraiment cru que ça serait une sombre merde, indigne du grand qu'il a été. Et les premiers morceaux laissaient pas forcément augurer du meilleur. Et finalement, après écoute, je trouve ça plutôt très correct. Je l'ai écouté qu'une fois, donc je vais pas détailler plus que ça, mais franchement, ça tient la route, on reconnait bien son style, ses envolées, son sens de la mélodie... Donc voilà, je vais y rejeter une oreille alors que j'aurais pas parié un kopeck dessus et c'est déjà bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste écouté Sushi, et j'ai préféré arrêté histoire de garder les bons souvenirs que j'avais de Polnareff. Je sais pas comment on peut sortir un truc aussi ringard après avoir écrit d'aussi beaux morceaux.

Après, je déteste l'orientation requins de studio qui se la pète qui était déjà de mise dans le live at the roxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle plus des noms des morceaux, mais il y en a des bien et des très mauvais, donc je pense pas que UN suffise à avoir une idée de l'album. Il y a deux trois instrumentaux plutôt bien de mémoire. Après c'est pas ses sommets non plus hein, on est d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je te crois ! (à dire avec la voix de Clash of the ninjas)

 

Je vais sûrement prendre mon courage à deux mains et écouter ce disque. C'est bizarre mais quand on écoute de la musique, tout ce qu'on a c'est le résultat. On ne sait pas ce qui se passe dans la tête du musicien, comment il a vécu ces dernières années, la musique qu'il aime, ce qu'il croit être bien, et toutes les époques se retrouvent au même niveau. Du coup, j'ai du mal à comprendre comment on peut faire le bal des Laze, ou je ne sais quel morceau merveilleux et ensuite faire un truc affreux. C'est mystérieux le talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khruangbin / Con todo el mundo

Khruangbin%20-%20Con%20Todo%20El%20Mundo.jpg?itok=5ZRIW0fD

 

=> [Wikipdia] Khruangbin est un groupe de musique américain originaire du Texas, composé de trois membres : Laura Lee à la basse, Mark Speer à la guitare et Donald Johnson (surnommé « DJ »1) à la batterie. Le trio propose un mélange d'influences très diverses pouvant venir du rock, du dub, des musiques du monde ou encore du mouvement psychédélique

 

Y a du trés bon et du plus anecdotique mais très sympa pour bosser ce matin

 

il y a encore peu, j'avais leur reprise du thème du Clan des Siciliens sur ma playlist.

rien de renversant mais c'est bien exécuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Cyril unpinned this sujet

×
×
  • Créer...