Aller au contenu

LastMan - Jérémie Périn (2016)


kevo42

Messages recommandés

Richard Aldana, apprenti boxeur voit son meilleur ami se faire kidnapper sous ses yeux. Il va découvrir que celui-ci avait une fille cachée, qui est la proie d'une organisation aux pouvoirs occultes.

 

u2zi65a-rtY

 

0CtGzj7NmSA

 

Prequel de la bd de Vivès, Balak et Sanlaville, la première saison de la série Lastman s'est terminée hier sur France 4 et c'était franchement cool. A la fois très intéressante pour les amateurs de la bd, et très intéressante pour les fans de Jérémie Périn (Trucker's delight et surtout Fantasy, le clip avec les gens dans la piscine et les tentacules) qui transforme l'intrigue en en faisant une sorte d'adaptation de Lovecraft par Kawajiri avec de la satire sociale en plus (genre).

 

L'animation est un peu raide, mais il y a des images que je n'aurais jamais pensé voir dans une série du service public. Dommage que la direction de France 4 ait changée et que toute cette politique d'animation pour adulte meure dans l’œuf car c'est vraiment prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je connaissais pas du tout la bd et on m'a fait découvrir une dizaine d'épisodes ce week-end et c'est fabuleux Réalisation au top, rythme effréné (les épisodes font 10 minutes, ça aide), doublage à hurler de rire, ton bien trash, design impeccable...

J'aurai jamais cru voir un truc pareil en France, quel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Fin de la première saison qui s’achève sur ce qui ressemble très fortement a l'introduction de la BD.

J’espère vraiment que le passage sur Netflix aidera a financer la suite, en tout cas j'en parle partout autour de moi.

Pour les intéressés, la BO est dispo chez les streamers habituels (et y a arnaud fleurent didier dans les coeurs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BD est beaucoup plus "jeune" dans l'esprit, trés orienté manga dans la structure et dans le visuel.

En gros le sexe et la violence sont la mais seulement suggérés

C'est super bien mais faut aimer, seul probleme le prix, faut accepter de payer 12€ une bd lu en 30 mn ... sachant qu'il y a deja une dizaine de tome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini ce weekend, c'était vraiment cool.

Le revers de la médaille du dynamisme des épisodes très courts, c'est que la fin est expédiée de façon abrupte.

Les personnages défilent, ouvrant pas mal sous-intrigues sans conclusion : sont-elles reprises dans la BD ?

 

En dehors de l'épisode du rêve, celui de la prise d'otages est super bien traité ...même s'il semble totalement gratuit par rapport au reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini ce weekend, c'était vraiment cool.

Le revers de la médaille du dynamisme des épisodes très courts, c'est que la fin est expédiée de façon abrupte.

Les personnages défilent, ouvrant pas mal sous-intrigues sans conclusion : sont-elles reprises dans la BD ?

 

En dehors de l'épisode du rêve, celui de la prise d'otages est super bien traité ...même s'il semble totalement gratuit par rapport au reste.

 

Dans les bonus de l'édition Wild Side (pas cher mon fils ) on apprends que l'épisode a été écrit pendant l'attaque de l'hyper casher début 2015. Ca a fortement influencé comment il a été conçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini ce weekend, c'était vraiment cool.

Le revers de la médaille du dynamisme des épisodes très courts, c'est que la fin est expédiée de façon abrupte.

Les personnages défilent, ouvrant pas mal sous-intrigues sans conclusion : sont-elles reprises dans la BD ?

 

En dehors de l'épisode du rêve, celui de la prise d'otages est super bien traité ...même s'il semble totalement gratuit par rapport au reste.

 

Dans les bonus de l'édition Wild Side (pas cher mon fils ) on apprends que l'épisode a été écrit pendant l'attaque de l'hyper casher début 2015. Ca a fortement influencé comment il a été conçu.

 

le lien me semblait évident, avec paxnews dans le rôle de bfm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini ce weekend, c'était vraiment cool.

Le revers de la médaille du dynamisme des épisodes très courts, c'est que la fin est expédiée de façon abrupte.

Les personnages défilent, ouvrant pas mal sous-intrigues sans conclusion : sont-elles reprises dans la BD ?

Oui, plus ou moins pour la première série (tome 1 a 7 sauf erreur) et surtout sur la seconde série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Enfin fini.

Je dis enfin parce que j'ai eu du mal à enquiller les épisodes de la série les uns après les autres.

Je comprends leur idée primordiale de faire des épisodes courts pour avoir une diffusion plus longue. Mais parfois j'en avais plus rien à foutre des différents arcs.

Après ça reste quand même très bon, je fais juste ma petite connasse de base.

Le design des persos est magnifique, j'ai appris que le gars chargé de créer les catcheurs (et peut être d'autre persos) était Baptiste Gaubert aka Gobi qui avait fait une série de BD que je lisais avant : Lucha Libre. Et ça c'est cool.

Puis y a un coté DBZ à l'ancienne qui me parle.

Du coup j'attends que le coffret Wild Side avec moult bonus soit moins cher où que Cyril me l'offre.

Du coup 2, j'ai envie de lire les bouquins même si l'univers manga/fantasy m'accroche moins (et puis j'aime pas trop le dessin de Bastien Vivès )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part fini et beaucoup aimé, dommage que ça soit finalement assez court. Ca m'a énormément fait penser (à tort ou à raison) à Cobra, surtout dans l'attitude du personnage principal, et ça m'a accroché du début à la fin.

 

Par contre j'ai jeté un oeil à la BD, j'accroche pas du tout au style graphique, du coup je vais en rester à la série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...