Aller au contenu

Candyman - Bernard Rose (1992)


Creepers

Messages recommandés

  • 5 years later...

Le blu-ray dispo pour que dalle est assez honnête. A voir s'il y aura autre chose de mieux outre-atlantique...

Sinon je trouve ça toujours aussi parfait. Le meilleur rôle de Virginia Madsen, de superbes images (cette intro avec les abeilles vrombissant sur la ville), un vrai souffle de romantisme noir, et un film qui tient incroyablement le coup, tant esthétiquement (c'est pas si marqué 90's) que thématiquement parlant. Chef d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait pu croire que c'était un coup de pot, mais son avant (Paperhouse) et son après (Immortal Beloved surtout) sont du même niveau. Comme 80% des grands réalisateurs, je pense qu'il a juste vieilli...et qu'il n'a pas compris qu'il fallait mieux s'arrêter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Arrow balance le film dans une édition collector pour le 29 Octobre avec un master 2k et un max de bonus. De quoi oublier les éditions toutes palichonnes (du moins surtout les éditions européennes). Direct dans le panier

 

BRAND NEW 2K RESTORATION from a new 4K scan of the original negative, supervised and approved by writer-director Bernard Rose and director of photography Anthony B. Richmond

5.1 DTS-HD MA and Original Uncompressed Stereo 2.0 Audio

Optional English subtitles

Exclusive packaging featuring newly commissioned artwork by Gary Pullin

6 Lobby Card reproductions

Reversible fold-out poster featuring two artworks

Fully illustrated collector's booklet featuring new writing on the film by festival programmer Michael Blyth

Limited Edition perfect-bound booklet reproducing the original hand-painted storyboards by Bernard Rose

Brand new audio commentary with writer-director Bernard Rose and actor Tony Todd

Brand new audio commentary with Stephen Jones and Kim Newman

Be My Victim – a brand new interview with Tony Todd

It Was Always You, Helen – a brand new interview with Virginia Madsen

The Writing on the Wall: The Production Design of Candyman – a brand new interview with production designer Jane Ann Stewart

Forbidden Flesh: The Makeup FX of Candyman – brand new interviews with special makeup effects artists Bob Keen, Gary J. Tunnicliffe and Mark Coulier

A Story to Tell: Clive Barker's "The Forbidden" – writer Douglas E. Winter on Clive Barker's seminal Books of Blood and Candyman's source story, "The Forbidden"

Urban Legend: Unwrapping Candyman – a critical analysis of the film with writers Tananarive Due and Steven Barnes

Theatrical Trailer

Three rarely-seen Bernard Rose short films, newly restored in HD: Looking at Alice (30 mins, 1978), A Bomb With No Name on It (3 mins, 1976), The Wreckers (5 mins)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 4 months later...
Ca tombe bien (pour toi en tt cas), il arrive, avec Jordan Peele (Get Out) à la barre.

 

PS : On saluera l'imagination des prods US, on a un black qui fait du genre, on va lui refourguer tous les projets "horreur" + "black" qui traine !

 

Et ben tu vois, Peele sur un truc plus cadrant comme ça, on peut se réjouir du coup non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'original étant parfait à mes yeux, j'ai toujours envie de te répondre que "Non" ! Peele ou n'importe qui d'autre à la barre...

 

Après que Peele bosse sur une commande, why not, mais je prefererais une autre, un truc qui ait "vraiment" besoin d'être refait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 7 months later...
Bon. Face à ce torrent de critiques positives et malgré le souvenir de m'être fait chier comme un rat mort, j'ai acheté le DVD et donné une seconde chance à ce film.

 

Gare à vous !

 

Ah ben tiens j'en profite de la remontée de ce topic pour m'auto répondre à 13 ans d'intervalle : je n'aime toujours pas

 

 

(PUTAIN, 13 ANS )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...