Aller au contenu

Drop Zone - John Badham (1995)


Benj

Messages recommandés

19470600.jpg

Citation

L'officier de police Pete Nessip et son frère Terry convoient, à bord d'un Boeing 747, Earl Leedy, un informaticien véreux qui a livré à la pègre des renseignements ultra-secrets concernant les trafics de drogue. En plein vol, un commando pirate détourne l'appareil. Au cours de la fusillade qui s'ensuit, Terry est blessé et aspiré par le vide. Les pirates font sauter une porte de l'avion et quittent l'avion avec Leedy en sautant en parachute.

 

Mis sur la touche, Pete mène l'enquête en se faisant accepter parmi les parachutistes sportifs parmi lesquels il pense retrouver ceux qui ont tué son frère et mettre fin à leurs activités criminelles.

 

Bah c'est toujours aussi cool de le voir.

J'ai dû le voir 500x adolescent.

Wesley assure toujours, on voit qu'il a ramené des trucs à lui (les fringues cheum, le kickboxing, les lunettes ringardes, etc...),

Gary Busey ça fait toujours plaisir de revoir sa trogne de cocaïné et ses dents de 3 mêtres,

Et Yancy Butler, à l'époque c'était la meuf sexy mais badass, bah le coté grosses burnes a refroidi mes souvenirs d'ado.

 

Mais c'est pas grave parce que Wesley (enfin sa doublure 😕 ) fait du parachutisme et pète des bouches dans des chiottes en contreplaqué.

Badham fait toujours le taff proprement même si il a des tics un peu gras parfois.

 

D'ailleurs ça me rappelle un spot pub de Canal+ quand y avait encore Laurent Weil. Et il présentait un film de Badham et il disait John BadabamBadoum.

Ca m'est resté dans la tête comme un vieux poison qui ne veut pas se barrer.

Nique toi Laurent Weil !

 

Je l'ai vu en 1080p sur Amazon Prime et je me suis demandé pourquoi les mecs se faisaient chier à foutre ces films là en HD.

Je n'ai jamais rien compris au mastering, etc...

Le film a toujours eu cette qualité et le transfert sur DVD et VHS rendait les images toutes pourries ?

Ou les mecs l'ont remasterisé ?

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wesley Snipes, acteur complet, à l'aise dans tous les registres, aussi bien purement physique, que dans la comédie, ou les choses existentielles. Peut pas en dire autant de tous les musclés des 90's, et je parle pas de merguez partie. Pas reconnu à sa juste valeur selon moi.

Pour ce qui est du film, je préfère son concurrent direct de l'époque, "terminal velocity", la c'est un Badham qui amorçait un gentil déclin en signant des trucs de plus en plus fades et qui avait du mal à faire son update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Comme je deviens radin, j'ai décidé de resilier ma box Orange et de passer à l'ennemi : SFR. Pour un prix modique, j'ai eu droit à la fibre, à un decodeur Tv HD et des chaînes cinema gratos pendant 3 mois. Du coup, je n'ai plus de vie sociale et je passe mes week-end à revoir l'Arme Fatale, G.I. Joe... et dans le lot, Drop Zone.

 

 

Je ne l'avais pas revu  depuis au moins 20 ans . J'en gardais un super souvenir même si je ne l'avais pas vu en entier (on rentrait de "ché plus où " avec mes parents et on l'avait pris à la moitié, quand la nana fait sauter en parachute Wesley de force). 

 

La scène du saut en parachute de l'immeuble à la fin est restée gravée dans ma mémoire pour l'éternité !

 

D'ailleurs, même si c'est filmé en mode plan-plan par Badham, la séquence dans l'avion au début reste encore assez impressionnante plus de 25 ans après. Les scènes en parachutes vieillissent plutôt bien. Mais j'avais le souvenir d'un truc beaucoup plus spectaculaire. Dans le même Genre, Terminal Velocity est beaucoup plus bourrin. 

 

Bon sinon c'est sympa : c'est clair que Wesley est venu avec ses propres costards bariolés et ses lunettes made in 90's.

 

Et le générique de fin m'a permis de redécouvrir cette chanson qui passait souvent à la radio quand j'étais petit. 

 

https://m.youtube.com/watch?v=JSUDWLktYew

 

Modifié par Desperado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...